Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur YAMAHA F1 qui ne lit plus ni ne grave sur mon shuttle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur YAMAHA F1 qui ne lit plus ni ne grave sur mon shuttle

n°3428596
pompoman
Posté le 20-08-2004 à 12:33:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
Bah voilà j'ai un pépin mon graveur CRW F1  :pfff: (très bon graveur d'ailleurs  :love: ) ne grave ni ne lit les cds sur mon shuttle... Quand je mets un CD, il fait semblant de faire un accès, puis plus rien, comme si le lecteur était vide...
 
Je précise, le graveur marche sans problème sur d'autres machines...  :??:  
 
Je pensais que ça venait de l'alim, mais j'ai essayé en le changeant de connecteur, ou en débranchant un disque dur (j'en ai deux) ainsi que tout ce que je pouvais d'autre, mais c'est pareil  :( . J'ai une geforce 3 Elsa Gladiac 920, donc ça doit pas consommer des masses c'est pas comme si j'avais une 9800 pro...
 
Chose étrange, il lui arrive de pouvoir lire les cds mais c'est très rare et aléatoire  :heink: , et quand je redémarre il n'y arrive plus.
 
A vos plumes j'attends vos conseils et voire vos expériences... Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 12:33:08  profilanswer
 

n°3428608
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 20-08-2004 à 12:38:00  profilanswer
 

As tu pensé à un pb avec ton installation OS? Car ca fonctionne chez les autres et pas chez toi?
Tu n'as rien modifiez pour que cela devienne ainsi?


---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°3428896
pompoman
Posté le 20-08-2004 à 14:05:28  profilanswer
 

Bah non rien de rien... J'ai XP et j'ai essayé chez quelqu'un qui a 2000. Mais les deux OS sont relativement similaires et je n'ai aucun autre signe de dysfonctionnement de mon OS. Sincèrement Windows a tous les torts de la terre, mais là je ne crois pas que ce soit de sa faute...
 
DETAIL IMPORTANT: Je me suis fait prêté un graveur externe USB YAMAHA CRW 70 qui lui lit très bien les cds. Il grave également... Mais bon pas rapidement. Donc niveau alimentation la consommation doit être équivalente je pense.
 
Est-ce que ça peut venir de l'alim? Du fait qu'elle soit 200W ou qu'elle ait un quelconque problème?

n°3432783
Aramisu
Posté le 22-08-2004 à 01:04:15  profilanswer
 

Heho un peu d'aide?

n°3432808
pompoman
Posté le 22-08-2004 à 01:15:10  profilanswer
 

Alors j'ai du nouveau, j'ai essaye le graveur en le branchant sur une alim externe tout seul, et rien à faire le pproblème persiste, donc à priori ça ne vient pas de l'alim...
 
J'ai alors soupçonné la nappe, donc j'ai fait des essais avec une nappe différente type UDMA 133 de mon ancienne carte mère ABIT. Je l'ai donc essayé avec la nouvelle nappe sans rien changerr, puis j'ai changé les jumpers pour le mettre seul,  puis en slave avec le disque principal, enfin la totale quoi, mais rien à faire le problème persiste...
 
Donc.... A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE!!!!!!!!!
 
C'est peut-être une incompatibilité avec ma carte mère, mais même si je devais changer pour un graveur de DVD, comment être sûr que ça marchera?...

n°3435286
pompoman
Posté le 23-08-2004 à 09:51:35  profilanswer
 

UP de l'aide?
Un rapport avec une icompatibilité carte mère (shuttle SN 45G) et graveur?
Solution possible?

n°3463715
deserteagl​e33
Posté le 02-09-2004 à 15:31:30  profilanswer
 

Ba moi j'ai le meme probleme sauf que ca me le fait sur les 2 pc chez moi donc à mon avis le graveur est mort...Au bout d'un an et demi ca enerve un peu quand meme...
 
Tu est sur qu'il marche bien sur ton autre PC ? (je ne veut pas te porter la poisse, ;) )


Message édité par deserteagle33 le 02-09-2004 à 15:45:54
n°3463817
gee
Bon ben hon
Posté le 02-09-2004 à 16:14:43  profilanswer
 

Question : si tu tentes de booter sur un cd ca fait quoi ?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°3463857
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 02-09-2004 à 16:29:42  profilanswer
 

Peut etre que le graveur est clostrophobe :lol
 
C peut un PB de chaleur ou le kontroler mal congigurer ds le bios : UDMA, PIO, ...


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur YAMAHA F1 qui ne lit plus ni ne grave sur mon shuttle

 

Sujets relatifs
Graveur Nec 2510. Impossible de graver en 1x ou 2xNec2500A->PioneerDVD-106S:DVD- RW bien lu si gravé à 2x,pas si gravéà4
Mon graveur incompatible avec SP 2 ?Graveur freecom double couche EXTERNE
urgent : graveur dvd !!!DVD-RW bien lu si gravé à 2x et non reconnu si gravé à 4x
Quel ventilateur 40mm pour mon alimentation Shuttle PC30 (XPC SS51G)?Graveur de DVD non reconnu!!!
Graveur PHILIPS 8x DVD-R DVD+R garantie 2 ans et 75€ !!!VGA Silencer dans un shuttle (SN85G4) ?
Plus de sujets relatifs à : Graveur YAMAHA F1 qui ne lit plus ni ne grave sur mon shuttle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR