Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD externe : échec au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD externe : échec au démarrage

n°3510396
Leuwen
Posté le 21-09-2004 à 08:08:03  profilanswer
 


Config : portable Fujitsu-Siemens - Celeron2400 - 768MO de MV - Win XP SP1 - DD 40GO - Un lecteur DVD / graveur CD interne - Un second graveur en externe utilisé occasionnellement sur USB2 - Service de gravure de XP désactivé - Utilisation de  Roxio EasyCD Creator suite.  
 
Le tout SANS problème.
 
Utilisation occasionnelle aussi et pareillement SANS probl, d'un DD externe monté dans un boitier combo USB2/Firewire. Reconnaissance immédiate et transferts OK. Un plaisir.
 
HELAS. Je viens donc de monter un graveur de DvD NEC2500 dans un nouveau combo externe USB2/Firewire et, là, cela se gâte : écran bleu et plantage de XP aussitôt  la détection effectuée.  
 
Je précise que le combo/DvD a été testé OK sur une autre machine.
 
Le message est le suivant :
"Un probl a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage. Assurez vous de disposer de suff d'esp disq / Essayez de rempl la carte vidéo / Si un pilote est identifié dans le message le désactiver / Consultez v revendeur pour une maj du bios / Désactivez les options du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage.  
Infos techniques "STOP 0x0000007E (0XC0000005, 0XF809FAD9, 0XF7A877B0, 0XF7A874B0)" et "cdr4_xp.sys-address F80BFAD9 base at F80BE000, datestamp 3E81FD77"
 
Inutile de préciser que je ne dispose d'aucune de ces options pas même celles du bios.  
Il doit s'agir d'une question de paramétrage WIN mais laquelle vu que tout était (est) par ailleurs fonctionnel ?
 
----
 
Une piste : j'ai désactivé "DAEMON TOOLS" du démarrage (une idée fugace) et désormais, si la machine ne plante plus, le NEC n'est plus, DU TOUT, détecté. Il ne se passe donc plus rien. Les autres composants externes demeurent détectés et fonctionnels.
 
Bref à peine mieux mais toujours pas d'explication.


---------------
Merci à chacun.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 08:08:03  profilanswer
 

n°3511688
Leuwen
Posté le 21-09-2004 à 18:29:59  profilanswer
 

Complèment d'information et résumé du pb.
 
En définitive la désactivation de Daemon Tools n'a rien changé.
Un essai avec le graveur de CD Memorex USB2 - inutilisé depuis un certains temps - donne en définitive le même résultat : plantage et fermeture de XP avec l'écran bleu et le message cité plus haut.
 
DONC EN RESUME : TOUT GRAVEUR externe raccordé au portable en USB plante la machine ! Pourquoi ?
 
Ne s'agirait-il pas vraissemblablement d'un paramétrage de XP modifié par mégarde ?
 
Je confirme que tous les autres périphs USB dont le DD externe tournent OK.
 
HELP


---------------
Merci à chacun.
n°3600178
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-10-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

up :o
meme merd eavec un cdr4_2k.sys sur 2000 :fou:

n°3600197
rui
Strike Out Looking..
Posté le 31-10-2004 à 17:55:07  profilanswer
 

resolu chez moi : desinstalle tous tes softs de gravure :) , et reinstalle pour savoir ce qui est incriminé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur DVD externe : échec au démarrage

 

Sujets relatifs
Plantage mise en cache des fichiers sur graveur DVD+R/RW TxGraveur Liteon 832s = Fiabilité et performance ?
mon lecteur/graveur de DVD bloque en lecturepb installation boitier externe dd
Monn lecteur DVD et mon graveur ne sont plus détectés .....Démarrage 1 fois sur 2 avec k7s8x
machine hs - blocage au démarrageReste bloqué sur le premier écran de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD externe : échec au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR