Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb Graveur CD interne non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Graveur CD interne non reconnu

n°3729365
Old Mans C​hild
Posté le 26-12-2004 à 08:55:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un graveur Ricoh MP7200A qui jusqu'à présent fonctionnait à merveille. Il était reconnu sous XP sans pilote ( enfin si, avec le pilote windows quoi ), idem sous windows 98 et 2000 où il était reconnu comme graveur de base
bref ça marchait
et là du jour au lendemain, souci : point d'exclamation jaune à côté du graveur dans le gestionnaire de périphériques. Il apparait au boot du PC, il apparait dans le gestionnaire mais pas dans le poste de travail et donc il fonctionne pas.
 
Le truc c'est qu'il a disparu d'un coup après un plantage ( parmi tant d'autres ) du pc. Pourtant je n'ai enlevé / ajouté aucun périphérique, il n'y a pas de conflit matériel. J'ai essayé de le brancher sur l'autre nappe, d'inverser slave/master avec les disques durs etc, rien à faire, le problème vient pas de là.
 
Et le message éternel "Un probleme est survenu lors de l'installation ( automatique ) du périphérique, il se peut qu'il ne fonctionne pas". "Le pilote n'a pas été trouvé ou ne fonctionne pas".
Voilà c'est d'autant plus gênant qu'il n'y a pas de pilote pour ce genre de matos à part des updates du firmware que je ne peut pas installer parce que le lecteur est pas reconnu ...
 
merci d'avance pour votre aide
 
tchao ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 08:55:42  profilanswer
 

n°3729389
Down to th​e Devil
Posté le 26-12-2004 à 09:46:23  profilanswer
 

Désinstalles le et redémarres pour voir.

n°3729395
Old Mans C​hild
Posté le 26-12-2004 à 09:50:04  profilanswer
 

Aucun effet :'(
j'ai aussi essayé la restauration système de windows XP mais ça me dit "les modifications effectués après ce point de restauration sur le lecteur D: ne peuvent pas être modifiées". En clair la reqtauration ne fonctionne pas pour le lecteur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb Graveur CD interne non reconnu

 

Sujets relatifs
Graveur invisible sous WPMon graveur sent le brulé !!... c'est grave doc ?
Peripheriques ide non reconnuDVD RW reconnu en CD AUDIO
Mon DD n'est pas reconnu ds le BiosAthlon Sempron reconnu en Athon XP
Athlon 2500 reconnu en 1900 !!!pb install graveur ....
Drivers GF4 Ti 4200 reconnu XP ?quel graveur de dvd choisir
Plus de sujets relatifs à : Pb Graveur CD interne non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR