Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD+Graveur -> Bios = OK; WinXP = absents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD+Graveur -> Bios = OK; WinXP = absents

n°3501806
Kaleus
Posté le 17-09-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'expose mon problème, en fait dans le bios tout mes périphériques IDE sont détectés (DD1 + DVD sur IDE0 et DD2 + graveur sur IDE1) mais sous Windows seule la chaîne IDE0 est accessible, si je vais dans le gestionnaire de périphériques et que je fais une détection du matériel, je trouve le DD2 mais pas le graveur et je peux par la suite y accéder mais au reboot il redisparaît...
 
J'ai éssayé de désinstaller le Canal IDE secondaire, j'ai aussi changé de nappe mais rien y fait.
Le DD2 est en Master et le graveur en Slave.
 
Si le DD2 n'est pas dispo, il n'apparaît pas non plus dans la gestion des disques.
 
Quelqu'un aurait-il une solution?
 
 [:fordprefect] Autre petit détail, au boot, je reste coincé plus longtemps que d'habitude sur l'écran avec la barre de progression de XP. :??:
 
Merci d'avance. :jap:


Message édité par Kaleus le 17-09-2004 à 13:31:16
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 13:29:21  profilanswer
 

n°3501825
B x N
Posté le 17-09-2004 à 13:39:49  profilanswer
 

salut,
 
ça peut venir d'un problème avec le driver aspi : http://www.gravure-news.com/html/tuto/08/page01.php
 
pour télécharger le driver : http://www.adaptec.com/worldwide/s [...] FASPI-4.70


---------------
Aux mains de l'état la force s'appelle droit, aux mains de l'individu elle se nomme crime...
n°3501976
OCEANIA
Posté le 17-09-2004 à 14:43:59  profilanswer
 

branche tes deux hdd sur ide 1 en maître et esclave, puis tes deux lecteurs en ide 2, le graveur en maître et le lecteur en slave.

n°3502414
Kaleus
Posté le 17-09-2004 à 17:48:36  profilanswer
 

Merci pour votre aide, j'ai fait comme tu as dit Oceania, mais ça ne fonctionnait pas mieux, en fait j'avais une pin de mon graveur qui était rentré dans le connecteur IDE, elle ressortait à moitié par dérrière, voilà d'ou venait mon problème.
 
Merci à vous. :jap:


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD+Graveur -> Bios = OK; WinXP = absents

 

Sujets relatifs
pb reconnaissance de graveur DVD sur portable MedionHDD 160 Gb pas reconnu, classique mais...
Bios Français P4C800-e DeluxeProblemes sur mes HDD
Mon pc s'arrête dès que je rentre dans le biosMeilleur graveur DVD pour 75 € ? double couche !
vendre mon lecteur dvd ou mon, graveur cd ?probleme graveur
Lecteur DVD et graveur - IDE reconnu SCSIAcces au bios d'une p4g8x help plize
Plus de sujets relatifs à : HDD+Graveur -> Bios = OK; WinXP = absents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR