Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grave pb de son

n°3101319
merak
Posté le 29-03-2004 à 18:59:47  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai un enorme pb de son et j'arrive vraiment pas a le resoudre
je pêux plus rien ecouter comme son: ni divx ni les mp3 audio ni les sons midi enfin RIEN DU TOUT
j'ai reinstalle 30000 fois les pilotes du cd de ma carte mere et j'ai meme essaye un pilote plus recent sur touslesdrivers.com
j'ai scanne quelques dossiers du systeme et j'ai trouve un virus je l'ai supprime mais ca n'a rien change
j'ai fais tout ce que dit l'aide de windows xp mais ca n'a pas fait avance les choses
direct sound ne marche pas et dxdiag m'indique que les pilotes manquent(n'importe quoi....)
je comprends rien je suis paume
comment faire pour reavoir le son ?
 
merci de votre aide
 
PS: ma carte son est integre est c'est une via ac97

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 18:59:47  profilanswer
 

n°3101347
whiterabbi​t
Posté le 29-03-2004 à 19:11:39  profilanswer
 

J'ai la meme CM que toi.
 
Deja, je te conseille de recuperer les derniers drivers de ton chipset VIA : VIA Hyperion 4in1 v4.51 ---> http://www.viaarena.com/?PageID=300
 
Ensuite, telecharge les drivers pour ton chip audio AC'97 sur le site de MSI ---> http://www.msi.com.tw/program/supp [...] _Sound.exe
 
Enfin, si ca ne marche toujours pas, lance le programme fourni avec ta carte mere : MSI LiveUpdate (si tu ne l'as pas installe, tu le trouveras sur le CD de ta carte mere) et fais les mises a jours correspondantes... (normalement tu ne devrais pas avoir a en arriver la...)
 
Dernier recours : formatage, et reinstallation des drivers Hyperion et AC'97 indiques ci-dessus (tu oublie ceux fournis sur le CD de ta carte mere)
 
Bon courage  :bounce:


Message édité par whiterabbit le 29-03-2004 à 19:15:34
n°3101738
lolo gueto​n
Posté le 29-03-2004 à 21:55:37  profilanswer
 

bonjour tlm,
 
Je vous contacte car g un peu le même souci, c'est à dire ke je n'ai aucun son.
G une asus P4C800 E Deluxe et pas moyen d'avoir du son.
Pourtant, tout semble nickel : volume sonore OK, périphérique ok, pas de conflit ou autre soucis de ce genre, codec AC97 ad 1985 est OK et sound max detecte bien qq chose qd je brance les enceintes. J'ai branché les enceintes sur un cd portable et elle fonctionne correctement.
 
G trois enceintes standard(2 petites reliées à 1 + grosse et la + grosse est reliée au PC, la marque est OG-310 2.1 PMPO)
 
G trainé sur le site d'asus, rien, pas de mise à jour du codec AC97, simplement une mise à jour de sound max ...
 
Je suis pas bien expert et je ne sais pas koi chercher pour trouver la solution ...
 
Directx me donne ce message quand je demande le test de directsound :
 
Résultats du test DirectSound : Échec à l'étape 19 (Vérification utilisateur du logiciel): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)
 
 
Merci à vous si vous avez des suggestions .....
 
 

n°3104545
merak
Posté le 31-03-2004 à 14:26:28  profilanswer
 

et moi le test direct sound ne peut meme pas demarrer
et quand je veux lancer un son il y a un message d'erreur qui dit "bad directsound driver.please install proper drivers or select an another device in configuration .code error:88780078"
une idee?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fichier gravé illisibleMa ram est bouffée quand je grave. Pourquoi ?
lecture d'un DVD gravé sur un lecteur de salonJe grave mes cd et j'obtiens du "vide"!!!
DVD gravé : Pbme de lecture dans DVD romProbleme lecture sur platine salon (philips dvd640) de dvd gravé
pionner A06 pkoi je ne peux pas grave des cd de 700 moil ne grave plus!!!
[CD]Est-il possible de changer le nom de volume d'un CD gravé ?lecture sur dvd de salon d un vcd gravé sur 1 dvd
Plus de sujets relatifs à : grave pb de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR