Voila mon problème.
J'ai remit un de mes PC a neuf. Je venais de recevoi la carte mère, je l'installe, ok pas de problème, je met la plaque, et la y'a un truc qui est mal mit. Je cherche donc a retirer la plaque ou la carte est vissée. Et la, SPAF! Ca part d'un coup, et je vois un petit condensateur qui était dans le coin droit supérieur s'envoler.
Je pestait contre le boitier qui l'avait suavagement décapité, et montais rapidement le reste pour voir si ca marchait.
Et la, deuxième surprise, ma carte graphique n'est pas compatible.
Scrogneugneu. Je vais en chercher une autre qui est compatible, je demarre le PC, et soulagement, pas de réaction de la carte mère, aucun bip, rentrée dans le bios sans problème. N'ayant pu garder la carte graphique plus lontemps, je n'ai pas eu le temps d'installer un OS et de vérifier si problème il y a, à cause de l'absent en question.
Ma question est donc la suivante, et contenue dans le titre. Est ce que l'absence d'un condensateur peut avoir des conséquences sur la carte mère à court ou long terme?
Je me doute bien qu'il n'est pas la pour faire joli, mais c'était ce que je me demandait.
Si vous pouviez me répondre, je vous remercierait.
Meta