Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique inactive, des idées de pistes? je fatigue....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graphique inactive, des idées de pistes? je fatigue....

n°6309463
cyrianebis
tout est bon dans le pognon
Posté le 31-03-2008 à 21:38:39  profilanswer
 

hi all,
j'ai acheté une petit config, histoire de mettre à jour mon bousin vieillissant
donc j'ai acheté un PC, à base de carte mère M2N-X PLUS et une carte graphique GeForce 7200GS (Gigabyte)
 
quand j'allume la config, rien sur l'écran
le témon de la carte mère est allumé, le ventilo du processeur démarre, etc, donc à priori la carte mère fonctionne
j'ai enlevé disque dur, lecteur DVD, etc. jusque la RAM, ya jamais rien à l'écran
 
à priori, la carte graphique serait donc HS, mais j'ai kan même un doute, vu qu'elle est un rien neuve
 
avant que je me saoule a retourner voir mon revendeur qui va me surement me saouler, avez vous des idées pour confirmer le diagnostic?
 
j'ai trouvé un article qui parlait d'u pb similaire, à base de vis qui faisait faux contact, mais rien dans mon cas (jai sorti la carte mère du chassis, pas de résultat)
 
une idée?
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 21:38:39  profilanswer
 

n°6309483
c_planet
Posté le 31-03-2008 à 21:54:53  profilanswer
 

salut,
 
il faut se servir de la procédure de diagnotique de la carte mère qui check les éléments un par un à la suite de l'autre. il faut la lancer sans rien (sauf un hp si y a pas de buzzer, l'alim et le bouton switch), là elle va réclamer le cpu, ensuite tu mets le cpu, elle va réclamer la ram, tu mets la ram, ensuite la cg, ... si à un moment elle arrete ses bip d'erreur c'est l'élément que tu viens de plugger qui coince.
 
sinon, t'as bien pluggé tous les cables d'alim de la carte mère ? (le 4 pin atx 12v)

n°6309508
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 31-03-2008 à 22:11:55  profilanswer
 

ta carte mere à une carte graphique intégré je crois non ? si oui il faut la desactiver et mettre ta 7200gs après ou sinon clear Cmos

n°6309718
c_planet
Posté le 01-04-2008 à 00:22:44  profilanswer
 

normalement ça ne marche plus simplement que ça. mais de toute façon sa carte mère ne possède pas de chip vidéo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graphique inactive, des idées de pistes? je fatigue....

 

Sujets relatifs
Carte graphique ??Carte mère pour ma config
Cherche carte graphique performante et silencieuseprobleme avec ma graphique GeForce 8800 GTS
Quel carte mére ?Carte graphique pour utilisation 2D sur 24"?
Quelle carte mère socket 939 pas chère et performante ? 
Plus de sujets relatifs à : carte graphique inactive, des idées de pistes? je fatigue....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR