Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique et boitier Bitfenix Phenom Mini ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique et boitier Bitfenix Phenom Mini ITX

n°9729599
flynnvx
Posté le 04-02-2016 à 17:59:27  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je souhaiterais vous poser une petite question concernant la carte graphique et le boitier Phenom Mini ITX de Bitfenix.
 
Il se trouve que je me suis monté une petite config pour jouer avec ce boitier ainsi qu'une carte graphique GIGABYTE - Radeon R9 380 G1 Gaming 4Go. Cependant, j'ai un petit souci. Etant donné la conception du boitier, je suis forcé d'orienter les ventilateurs de la CG contre la paroi du boitier. L'air est donc repoussé contre la paroi ce qui a pour effet de chauffer la paroi et donc la CG. Je ne pense pas que cela soit bien grave, après tout, le boitier est conçu comme ça. Toutefois, j'ai peur que sur le long-terme, la CG finisse par s'user et se tue. Du coup, je me demande s'il y a des solutions pour la refroidir. Si possible, des solutions pas trop chers. Je sais qu'il est possible de percer des trous dans la paroi par exemple, mais quoi d'autre ?
 
Sachez que le PC est ventilé par les deux ventilos de base inclus dans le boitier (un sur la face avant, l'autre sur l'aération de sortie). J'ai également la possibilité d'ajouter encore deux ventilateurs sur le dessus, mais pas sûr que cela ne serve, d'autant plus que la carte mère n'a pas de quoi brancher encore deux ventilos.
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à tous !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 17:59:27  profilanswer
 

n°9730023
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 05-02-2016 à 04:21:13  profilanswer
 

Si la température de la carte graphique reste dans des valeurs raisonnables, il ne faut pas s'inquiéter.
 
2 ventilateurs sur le dessus qui soufflent vers l'extérieur, oui pourquoi pas.

n°9731780
flynnvx
Posté le 07-02-2016 à 14:05:38  profilanswer
 

Salut !
 
Merci pour ta réponse. La CG peut monter à 50 quand je ne joue pas (mais que j'ai joué avant). Je pense donc que c'est bon. Le petit problème, c'est que du coup, ça fait du bruit ^^

n°9731789
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-02-2016 à 14:19:33  profilanswer
 

Le phenom en itx est vraiment pas top pour le refroidissement de la cg, tu vas pas pouvoir faire grand chose


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9732066
flynnvx
Posté le 07-02-2016 à 18:58:52  profilanswer
 

Je ne vais surement pas avoir d'autres choix que de percer des trous je pense.
 
Cela dit, le PC monte à 70 après 5-10 minutes de jeu et redescend rapidement à 50 environ. Donc ça reste plus que correct.
 
Mais effectivement, c'est vraiment pas un boitier conçu pour un bon refroidissement de CG...

n°9732074
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-02-2016 à 19:05:20  profilanswer
 

Les températures sont corrects mais si t'as les ventilos de la cg à plus de 60% ça doit faire un boucan d'enfer.  :o  
 
j'ai le même phenom en matx, c'est beaucoup plus pratique de refroidir la cg avec  :D


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9732161
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 07-02-2016 à 20:02:02  profilanswer
 

70 après 5-10 minutes de jeu, tu dois être à 80-90 en jeu non ?
 
Pas sûr que tu passes un test FurMark. :o

n°9732225
flynnvx
Posté le 07-02-2016 à 20:59:31  profilanswer
 

flagadadim : Effectivement, le boucan est assez impressionnant. C'est en partie pour ça que je m'inquiète un peu ^^ Je pensais jouer en virant la paroi contre laquelle se trouve la CG, mais c'est pas top pour le refroidissement général.
 
 
David_Beckham : Malheureusement, je n'y peux rien, le boitier est comme ça... Mais je crois que la CG ne monte pas trop au delà de 70. A ce que j'ai pu voir, la GIGABYTE - Radeon R9 380 G1 Gaming est censé pouvoir monter sans souci jusqu'à 95.  
 
Je crois que je ne vais définitivement pas avoir d'autres choix que de percer le boitier.

n°9732226
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 07-02-2016 à 21:03:25  profilanswer
 

2 trous de 80 avec une grille, si c'est fait propre ça choquera pas


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°9732233
flynnvx
Posté le 07-02-2016 à 21:08:28  profilanswer
 

Je vais voir pour faire ça rapidement. Un conseil pour le type de matériel à utiliser pour percer ces 2 trous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique et boitier Bitfenix Phenom Mini ITX

 

Sujets relatifs
Branchement carte graphique (GTX 970)PC 7 carte graphique
boitier atx compatible cm micro atx ??Carte graphique ancienne compatible W10
Choix de ma nouvelle carte graphique -> remplacement GTX 670Choix ventilateur boitier
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique et boitier Bitfenix Phenom Mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR