Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vis carte graphique abimées, garantie saute ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vis carte graphique abimées, garantie saute ?

n°7956936
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 20:04:47  answer
 

Bonjour,
 
Pour insérer ma nouvelle carte graphique dans le boitier, j'ai été obligé de dévisser son couvercle en plastique, purement esthétique. Or, démonter ce couvercle était compliqué et a nécessité que je dévisse plusieurs vis pour trouver la façon d'accéder à celles que je voulais, y compris les vis du radiateur GPU. Une fois le couvercle retiré, j'ai branché ma CG et...1 bip court, 3 longs. J'ai tenté de souffler dans le port PCI-E, de rebrancher la carte mais rien n'y fait. Alors que mon ancienne fonctionne.
 
Je n'ai pas entendu de craquements, je n'ai pas forcé ni quoi que ce soit donc je doute que mon démontage très partiel ait endommagé quoi que ce soit (j'ai déjà changé plusieurs fois les ventirad de mes CG et je n'ai jamais eu de problème). Je vais renvoyer la CG au SAV, mais plusieurs vis ont les têtes abimées et cela se voit ; je crains que cela suffise hélas à faire sauter la garantie.  
 
Certains d'entre vous ont déjà eu ce problème ? Cela s'est passé comment avec le SAV ?
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 20:04:47  profilanswer
 

n°7956959
JML19
Posté le 28-06-2011 à 20:18:10  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le couvercle n'est pas esthétique il canalise l'air de refroidissement, donc sans, surchauffe assurée du GPU.
 

n°7956974
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 20:29:31  answer
 

Oui c'est pas faux, je me suis emballé sur le "purement esthétique". Le problème reste toutefois entier, mais il est vrai que je devrais envisager une modification de ma cage à disques durs.

n°7957151
MadTaz
n'aime pas les porte-à-faux
Posté le 28-06-2011 à 22:28:59  profilanswer
 

après il faut voir si c'est acheté par VPC tu es dans la période de retractation ?
Certains fabriquants te donneront une carte neuve en échange sans regarder le problème de l'ancienne (à voir si les vis abimées sautent aux yeux).


Message édité par MadTaz le 28-06-2011 à 22:31:09
n°7957420
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 09:05:13  answer
 

Non malheureusement, je suis parti en vacances juste après l'avoir reçue du coup je ne l'ai pas testée sur le moment. Pour les vis, s'il ne fait pas attention ça passera probablement, mais si le technicien cherche à les regarder quand même, ça ne manquera pas, d'autant plus que ce sont les gros vis au dos du PCB. J'vais essayer de faire un tour à Leroy Merlin ou autre pour voir si par miracle, des vis similaires existent, auquel cas je les remplace toutes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Vis carte graphique abimées, garantie saute ?

 

Sujets relatifs
Probleme aprés installation carte NVIDIA GEFORCE 8400 GSsondes carte mère asus p5k deluxe
Deployer image tib sur carte Compact Flashcarte graphique xfx ati radeon 5770 non reconnue
[Alimentation claquée] Carte mère et/ou CPU HS?Carte son
Asus P8Z68 et carte graphique sapphire HD 5850 extrêmeQuelle carte mere ??
Plus de sujets relatifs à : Vis carte graphique abimées, garantie saute ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR