Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide][8800gt gigabyte][bridée par qqc]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide][8800gt gigabyte][bridée par qqc]

n°6242959
squalleon
Posté le 26-02-2008 à 09:17:43  profilanswer
 

bonjours ici,
 
je viens demander une petite aide a propos de la 8800gt (etonant vu le nom du post me direz vous)
Donc j'ai tenté mon premier oc sur une 8800gt apres avoir constaté un "petit soucis de perf".
Le soucis de perf en question peut venir du reste de mon matos qui sera mis a jours ds qq mois.(amd4400x2 2048ddr1 a8n sli-deluxe) mais je ne pense pas.
J'ai donc lu qq tuto, pris cpuz rivatuner et j'ai commencé a zieuter les differents panneaux de chacun des logiciels.
Et je me suis appercu que la carte graphique semblait brider sa frequence a 450mhz lorsqu'aucune appli 3d etait lancée, jusque la j'me susi dis tant mieux ca me fera des economies d'electricité ^^
Le probleme etant que lorsque je lance parfois un jeux (wow crysis never winter night2 ou tout autre jeux) la carte semble rester sur son etat de feignasse a 450mhz.
Donc je l'ai oc a 740mhzpour le core 1860mhz pour les shader et 1000mhz pour la memoire en lisant qq posts sur differents forums pdt que je faisais ca je voyais la frequence changer sur le monitoring de rivatuner et gpuz je voyais les artefact quand je la poussais trop  bref j'apprenais ^^
Mon probleme vient du fait que je n'ai pas remarqué un enorme gain de perf en changeant ma 7800gtx par cette 8800gt meme sachant que tous le reste de la config bride la carte.
 
Donc deja est-ce normal que la carte reste a 450mhz sur les deux soft malgres le fait que je lance des jeux ?
Y'a t'il un moyen de regler le probleme ?
Etant joueur de wow c'est entre autre pour eviter les passages a 10fps en capitale que j'ai pris cette carte. En plus de vouloir jouer aux jeux recents ^^. Est ce normal au vu du reste de la config que je sois tjrs a ces meme 10fps en capitale et que j'ai l'impression de ne pas avoir changé de carte ?  
J'ai aussi lancé un 3dmark voire ou je me situais par rapport aux autres ayant la meme carte et j'obtient un 75xx.
 
Je precise aussi que je joue sur un 22 pouces donc 1680*1050 donc j'ai pensé au debut que ma 7800gtx ne tenait plus la route avec cette resolution, le probleme etant que la 8800 n'a pas l'air non plus daccord donc ca doit venir d'autre chose, sachant que j'ai mis a jours le bios reinstallé les foreceware apres avoir passé un coups de drivercleaner, verifié le branchement de l'alim sur la carte.
 
Merci d'avance de vos reponses :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 09:17:43  profilanswer
 

n°6243630
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 26-02-2008 à 13:41:48  profilanswer
 

salut, en 3d et avec le monitoring de riva en fond, ta carte reste bien à 450mhz ?


---------------
FEEDBACK
n°6243960
squalleon
Posté le 26-02-2008 à 15:38:59  profilanswer
 

Pour world of warcraft oui malgres le fait que je relance le jeux.
Pour crysis si je relance le jeux plusieurs fois la carte monte a 750 comme demandé.
 
J'ai rivatuner et gpuz en tache de fond les 2 affichent les meme frequence quand elle est a 450mhz.
Ce 450mhz a l'air d'etre la frequence que la carte utilise pour le 2d/bureau avec rivatuner il y'a moyen de changer cette frequence mais je doute que ca soit une bonne idée si je la force a rester a 750mhz en permanence (et je ne peux pas dailleurs puisque le maximum est de 600mhz pour ce mode 2d)

n°6244698
nicolas200​8
Posté le 26-02-2008 à 20:30:39  profilanswer
 

Ca dépend des jeux, parfois il faut un meilleur cpu qu'une meilleure carte vidéo : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [aide][8800gt gigabyte][bridée par qqc]

 

Sujets relatifs
achat 8800gt pixmaniaBesoin de conseil pour achat de carte graphique
cherche témoignage sur la MSI 8800gt ZILENTbesoin d'aide pour choix compasants
Asus P5K Premium ou Gigabyte P35-DES4[Problème] 8800GT / Crucial Ballistix / DS3R
De l'aide pour ma configuration à base de e4500Contrôler la vitesse du ventilo de ma 8800GT
Probleme Ddr2 avec carte mere gigabyte[Duel] Antec Sonata III vs Gigabyte GZ-X1
Plus de sujets relatifs à : [aide][8800gt gigabyte][bridée par qqc]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR