Merci pour ton commentaire pertinent, c'est très constructif .
J'ai fait quelques tests en utilisant les connecteurs individuels plutôt que le bloc de 10 pins. Bref, pas de changement. J'utilise le mode HD de Realtek.
Quelque précision sur mon bug:
dans le gestionnaire audio, il y deux options à utiliser pour la détection du casque en façade.
1- Disable front panel jack detection.
2- Mute rear panel output when front headphone plugged in.
Normalement l'option 1 doit être décochée, car je veux que la détection se fasse. Quant à l'option 2, elle doit être cochée pour que les enceintes arrières soient silencieuses. Dans cette configuration, le gestionnaire audio agit comme s'il n'y avait pas de casque de branché en façade (qu'il y en ait un ou non). Je ne peux même pas modifier le type d'entrée/sortie des ports.
En modifiant le choix des options, j'ai des résultats incohérents et qui ne fonctionnent pas non-plus.
Bon, j'espère que je suis clair, il est évident que je m'adresse à ceux qui connaissent le gestionnaire audio de Realtek qui vient avec les CM Asus (Intel ou AMD).
J'ai fait une demande de support chez Asus; leur réponse fut plutôt bizarre, en ce sens qu'ils m'ont demandé d'installer les drivers audio de la CM A8N pour AMD qui utilise le mode AC97. Si ça ne marche pas, je devrai retourner ma CM, car le problème proviendrait du chipset lui-même. Je vous avouerai que je n'en ai pas du tout envie, à part ce bug de détection, l'audio fonctionne bien.
Message édité par macob30 le 26-02-2007 à 22:53:13