Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz

n°4118320
Jeannot91
Posté le 05-06-2005 à 12:30:06  profilanswer
 

Bonjour à tous : je solliscite votre aide car j'ai le soucis suivant sur mon portable géricom EGO 1560 :
 
Le processeur pentium M centrino tourne en permanence à 600 Mhz au lieu de 1,5 Ghz.Laissez moi vous dire que ça rame !!!!!.J'ai tout vérifié au niveau des configurations : gestion de l'alimentation,tous les paramètres ont été essayé sans succés. Dans le bios, il y a une option "speedstep" qui normalement doit pouvoir etre activée, mais impossible de mémoriser le "enable" en sortant du bios; l'option reste sur "disable".J'essaye également dans le bios de valider "load optimal default" :des paramètres changent, mais impossible de les mémoriser en sortant du bios. Test avec CPUID CPULK CPU-Z: la fréquence est effectivement fixée à 600 Mhz, meme en utilisant des ressources CPU comme par exemple creer un DIVX : CPU autour de 100% et à 600 Mhz.Je précise bien sur que je suis alimenté sur secteur.Pour conclure, je met 2,5 fois plus de temps à encoder un DIVX avec mon portable qu'avec mon PC fixe Pentium 4a 2,4 Ghz qui a déja 2 ans et demi.J'ai vraiment l'impression de m'etre fait avoir en achetant cette daube de portable
à carrefour. c'est vrai pour 1000 euros environ il parraissait pas mal, mais quelle deception avec ce produit surtout que je tourne en rond avec la hotline.Pas de solution pour l'instant, malgrés plusieurs appels.  
ça y est,j'ai enfin réussi à tomber sur technicien compétent à la hotline carrefour : c'est pas trop tôt !!!!
Il m'a envoyé par email le fichier nrg bios à graver. Je l'ai mis à jour avec son assistance mais le problème est que je n'ai fait que recopier le même bios d'origine.Donc pas de pot. Ensuite il m'a demandé si j'avais sisoft sandra 2005.Coup de pot oui !!!. Il m'a fait faire un test de benchmark CPU avec le logiciel sandra et là aprés lui avoir donné les résultats, il a trés vite conclu que les performances de ce PC portable sont trés pitoyables !!! par rapport à ce que l'on devait attendre de ce genre de processeur.Enfin il m'a donné un numéro d'intervention afin que je puisse apporter mon portable au service aprés vente pour qu'il parte en réparation aux ateliers.
(Géricom EGO 1560)
Ceci dit je conseille à tous les possesseurs du PC portable géricom EGO 1560 de faire des tests en utilisant les logiciels suivants:
   
- CPU-Z
- Speedswitch XP : visualiser la fenêtre speedswitch pendant que vous encoder un divx par exemple:Utilisation CPU à 100%.
pensez à paramétrer speedswitch avec les performances max avec énergie.
- eSUPPORT BIOS AGENT 3.45
- Sisoft sandra 2005 : logiciel trés fiable pour analyse performances PC : Test benchmark CPU  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 12:30:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz

 

Sujets relatifs
DVD rom bloquéMemTest86 bloque, sans signaler d'erreur
Processeur Celeron M 360 1.4 GHzINTEL Pentium 4 C 3.2 GHz 30 caps
P4 Prescott 3.2 GHZ ventilateur origine ou pas??Le pc se bloque au démarage, aidez moi svp !!
Gericom EGO 1560 tourne à 600 Mhz au lieu de 1,5 Ghz 
Plus de sujets relatifs à : Géricom EGO 1560 centrino 1,5 Ghz bloqué à 600 Mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR