Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  abit kt7 et geforce 4 MX 440 (sparkle)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

abit kt7 et geforce 4 MX 440 (sparkle)

n°1693903
bodtx
Posté le 08-08-2002 à 07:51:24  profilanswer
 

salut,
j'ai acheté un gf 4 mx 440...
et malgrès pleins de réglage, lorsque je joue à un jeu, l'affichage est bourré de parasites, comme si je recevais mal la TV (lol).
Avant j'avais un TNT2 ultra et tout allait bien.
Sinon quand je suis sur le bureau windows, ça marche bien (mais c pas très interressant...
 
Si vous connaissez, merci de m'informer
 
Alexis

mood
Publicité
Posté le 08-08-2002 à 07:51:24  profilanswer
 

n°1697712
Pcever
Bidouilleur
Posté le 09-08-2002 à 03:37:41  profilanswer
 

[:zjk] [:zjk] [:zjk]  
[:zjk] [:zjk]  
[:zjk]

n°1711158
cumulus
Posté le 13-08-2002 à 11:53:37  profilanswer
 

Salut,
 
Voici ma config :
- Abit KT7 Raid + Athlon 900
- Geforce 4 MX 440 Sparkle
- Sound Blaster Live
- Carte Réseau chipset Realtek 8139
- Miro PCTV BT848
- WIN98SE
 
Voici mon problème :  
 
après avoir pris soin que chaque carte ait une IRQ différente, j'ai droit à des freeze après quelques minutes d'utilisation. Des "pseudos" freeze (la souris bouge encore) ou des vrais freeze ou plus rien ne bouge. Cela arrive souvent sous Internet Explorer, lorsque je descend avec la mollette, ça bave et ça freeze. Par contre je peux tres bien regarder la télévision (via la miro evidemment ;p) pendant des heures en plein ecran sans rien faire d'autres. Si je lance Counter Strike par exemple au moment du chargement, j'ai des parasites comme si il prenait 10 pixels horizontaux et il les changeait avec les 10 juste au dessus, enfin ça donne une image oscillante sur le bas de l'ecran et au bout d'un moment ça freeze.
 
J'ai donc essayé d'enlever une carte PCI. Si j'enlève la carte MIRO PCTV, j'ai une stabilité certaine, plus de plantage, Counter Strike marche impec. Si j'enleve la carte reseau, pareil, je peux regarder la télévision (via la miro toujours pour ceux qui voudraient troller .. ) et Counter marche aussi.
 
J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique sans résultat significatif. Directx 8.1.
 
Voilà est-ce que quelqu'un a des infos/sites/idées à me donner ?
 
Rajout : la mollette de la souris fout vraiment la merde => bave et freeze sinon en cliquant sur les ascenseurs ça va tres bien (malgré qq pixels de ci de la qui chient) Photo à l'appui (désolé pour la taille mais une 'belle'image vaut mieux que de longues explications ..)
 
http://peeweepl.free.fr/divers/bave.jpg
 
cumulus
 
P.S. : Je me suis permis de poster là puisque bodtx avait il semblerait le meme type de probleme.


Message édité par cumulus le 13-08-2002 à 13:16:04
n°1720943
Rom12
Posté le 16-08-2002 à 17:48:22  profilanswer
 

Salut!
Désolé, je n'ai pas la solution, j'ai surtout exactement le même probleme, sur ma nouvelle config toute neuve!
Geforce4MX440 Sparkle, sur une Elite K7S5A, Athlon XP1800+, 256 DDR...
Pour empecher le texte de baver (comme sur ta "belle" image), j'ai été obligé d'annuler completement l'acceleration materielle (dans propriétés d'affichage), mais j'imagine que cela empeche de jouer à CS en OpenGl, par exemple  
je ne sais pas, j'ai pas encore essayé, pour tout dire je n'ai quasiment rien installé, je cherche à resoudre ce probleme avant!)
J'ai installé les derniers Drivers pour la Geforce, sans succés...
 
On se tient au courant?
Thx, et merci d'avance

n°1730597
cumulus
Posté le 19-08-2002 à 23:09:50  profilanswer
 

Pas de problème, on se poste des indices si jamais :) Je vais essayer de desactiver l'acceleration materielle pour eviter que ça plante ..
 
Je m'y remets demain pour les tests, j'etais parti qq jours .. Par contre tu utilises quoi comme OS ? win98se aussi ?

n°1731032
cumulus
Posté le 20-08-2002 à 01:59:28  profilanswer
 

Au fait, sur une partoche vide je me suis installé un win98se tout propre, j'ai installé les drivers de la carte réseau et ceux de la carte graphique seulement et ça plante déjà.  
 
J'ai essayé les drivers AGP Standard et Turbo via les drivers de la carte mère, sans résultat. De même pour l'AGP 4x. Le truc c'est que je suis arrivé à avoir une configuration ou deux des cartes PCI telles que la CG plante pas mais bon il manquait une PCI a chaque fois.
 
Je commençais à me dire que j'allais aller l'échanger au magasin mais bon si tu as le même problème ..

n°1734361
cumulus
Posté le 21-08-2002 à 01:16:01  profilanswer
 

Bon alors le problème de scrolling est indépendant du problème de la carte graphique visiblement. Je suis allé dans les Options Avancées de Internet Explorer et j'ai décoché 'utiliser le défilement régulier' et du coup ça plante plus mais y'a encore des pixels rebels régulièrement , c'est assez pénible .. mais au moins ça plante plus.

n°1735004
cumulus
Posté le 21-08-2002 à 11:12:53  profilanswer
 

Une petite image pour montrer ce que ça donne :
 
http://peeweepl.free.fr/divers/pixelise.jpg

n°1736599
Rom12
Posté le 21-08-2002 à 18:43:15  profilanswer
 

Hello!
Bon, tu vas trouver ça lourd, mais j'ai résolu le probleme... en echangeant la Sparkle pour une GeForce Ti4200 de chez Pixelview!!
Certes c'est un poil plus cher, mais ça marche pépère...
Et puis quel soulagement de voir ma Sparkle planter devant le nez et les yeux éberlués du vendeur... Yark Yark Yark!!
Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais vraisemblablement, Sparkle, c'est pas trop compatible avec les cartes mères les plus courantes...
Bon courage...

n°1736605
Rom12
Posté le 21-08-2002 à 18:45:28  profilanswer
 

Ha oui, au fait, Win98, ou Xp Pro, ca plantait pareil...
 
Ciao, et merci pour ton aide...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 18:45:28  profilanswer
 

n°1738639
cumulus
Posté le 22-08-2002 à 12:04:21  profilanswer
 

Haha, tricheur :p
 
J'ai reussi a avoir une version stable hier mais j'ai reinstallé win98 et depuis ça ne marche de nouveau plus .. Je vais finir par retourner au magasin aussi moi je le sens ..
 
Merci à toi aussi et A+

n°1740263
cumulus
Posté le 22-08-2002 à 20:16:53  profilanswer
 

Bon, ben je suis allé au magasin, il parait que y'a tout un lot de sparkle MX 440 qui merdait, la fille était limite pas étonnée de me voir, j'ai pris une prolink pixelview mx 440 pour 2 euros de plus :) et ça marche impec !  :sol:  
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  abit kt7 et geforce 4 MX 440 (sparkle)

 

Sujets relatifs
mega pb geforce 4 ti 4400 [?_?]KT7 toute cassée :'-(
abit KR7A et Thermaltake silent vikingGeforce 4 TI4600 leadtek
avis sur abit BG7pour que ca dur longtemp...... Geforce 4 ti 4600 ou parhelia 512 ?????
Parametrage de BIOS de KT7kel Geforce 4 à le meilleur rapport perfs / prix ???
Kelle geforce 4 ti pour une kt7a raid???????Radeon 8500 64 Mo DDR = kel Geforce 4 ???
Plus de sujets relatifs à : abit kt7 et geforce 4 MX 440 (sparkle)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR