Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prix FX6300 occas et question sur SSD M.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prix FX6300 occas et question sur SSD M.2

n°10038405
Don_hursit​on
Posté le 11-01-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurais 3 questions à vous soumettre, si vous acceptez d'y répondre.
 
1
je dispose d'un FX6300 et d'une CM Gigabyte 970A-D3 que je viens de retrouver dans mon petit stock (je ne les ai pas vendu avant par oubli... oui je sais, ca peut paraître dingue)
La CM est quasi neuve moins de 6 mois d'utilisation) et brille comme au premier jour :)
Je compte les mettre sur le bon coin.
A quels prix me conseillez vous de les vendre (je ferais une annonce distinct pour chacun d'eux; je suis prêt à mettre prix bas carje ne suis pas à 10 euros près.
 
2
là c'est plus technique, j'ai un peu lâché l'actualité hardware depuis 2-3 ans.
J'ai découvert un nouveau type de SSD, sur une annonce LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00197980.html.
J'ai fait une recherche sur la connexion le M.2 - PCI-E 3.0 4x  t j'ai cru comprendre que , si je prenais ce SSD, ma CM actuelle (Maximus hero VI Z87) ne l'accepterais pas.
Est ce le cas ?
 
3
Ensuite, toutes les lectures que j'ai faite sur le net pour cette connexion mon un peu perdu.
J'ai cru lire qu'il fallait que la CM dispose du port M.2 + en PCI-E 3.0 4x (donc, qu'une Z97 ne gèrerait pas).
Et en plus, pour ce SSD, que le chipset gère le NVM-E.
Plus généralement, pour les SSD en M.2, certains fonctionnerait en SATA, d'autre en PCI-E et les meilleurs en NVM-E (en plus des 2 précédents)
Cette dernière question est plus pour de la culture ; en gros , si je souhaitais un SSD plus performant que ceux dont je dispose, que puis je faire avec ma CM ? si le SSD Samsung fonctionne celui du lien, que me sert d'exemple), pouvez vous m'expliquer si ma CM le briderais, et si je me tourne vers le même genre de SSD (plus performant que ceux en SATA je veux dire) quels sont les pièges à éviter.
Désolé, ma dernière question est un peu confuse, mais c'est parce que c'est très confus pour moi.
 
Pour compléter les questions, je dispose d'un I7 4690K + CM Z87, je faits essentiellement du jeu (et du surf),et suis conscient que ces nouveaux SSD ne sont pas nécessaires dans mon cas (mais c'est mon coté geek qui parle).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 17:12:25  profilanswer
 

n°10038503
kentin5601
MinidouXx
Posté le 11-01-2017 à 18:47:06  profilanswer
 

1) Revend ton materiel sur HFR ou le bon coin.
Comme ça je dirais 80€ l’ensemble. Mais d'autre plus expert sur HFR pourront être beaucoup plus juste (je pense a neosyl66), pour ça il faut poster dans la bonne section. (vente / estimation)
 
2) Je ne vois pas de port M.2 sur ta CM. il semblerai donc que ce n'est pas compatible. Ton lien LDLC ne fonctionne pas.
 
3) Le port M.2 est le connecteur physique du SSD ou CM.
Sata ou PCI-e est le type de bus.
 
Pour avoir plus de performance que un SSD en SATA, il faut passez par un SSD en NVMe.
Donc avoir une carte mère récente supérieure au Z97 (inclu) Qui a un port m.2 en PCI-e 3.0 x4. Avoir un SSD m.2 en SATA est équivalent au SSD 2.5" classique relier avec un câble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Prix FX6300 occas et question sur SSD M.2

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Kingston aura aussi son SSD PCIe NVmeMa config est-elle bonne ? (Taille boitier pour les composant, prix)
[HFR] Actu : Mise à jour 2.1 pour les SSD NVMe SamsungSSD + carte mere sata3 + cable sata 3 = debit sata 2
Installation Windows sur 1er SSD et jeux sur 2nd SSD ?SSD M2
le ventilateur tourne et fait du bruit quand le SSD écrit bcp (30MB/s)[HFR] Actu : Western Digital présente son Black PCIe SSD
Disque externe non-éjectable (question bête) 
Plus de sujets relatifs à : Prix FX6300 occas et question sur SSD M.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR