Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb installation XP sur PC Fujitsu T-Bird MSI-6318

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb installation XP sur PC Fujitsu T-Bird MSI-6318

n°4340579
pasren35
Posté le 22-09-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

Je dispose d'un pc FUJITSU-SIEMENS T-BIRD équipé d'une carte MSI-6318 avec processeur Celeron sous Windows XP family, qui n'est plus sous garantie constructeur.
Ce micro a planté un jour et au redémarrage écran noir avec curseur qui clignotte.
J'ai donc entrepris la réinstallation totale du sytème avec le CDROM de restauration du constructeur. En bootant sur le cd, l'écran bleu de préinstallation d'XP apparait et le chargement des DLL démarre puis au moment où je devrais voir la fenêtre bleue avec le choix des partitions, etc... le micro soit redémarre, soit me place avec un écran noir et curseur blanc qui clignotte. J'ai fait donc plusieurs essais (la cellule info de mon boulot m'a prêté du matériel): autre cd XP, autre disque dur, autre barette mémoire, autre carte graphique, sans carte usb ni carte modem, création des partitions "à la main" avant de lancer l'install, copie des fichiers d'install sur le disque dur et cela n'a rien changé. J'ai par contre réussi à installer windows 98SE !!!! J'ai également mis le disque dur sur une autre machine et j'ai réussi à installer sans problème xp avec le cdrom d'origine du t-bird mais pas de xp en le replacant dans le t-bird (uniquement la fenêtre de choix "mode sans echec, démarrer normalement..." puis plus rien).
 
Question: pensez-vous que le problème puisse venir de la carte mère ou du processeur ? J'aimerai être sûr avant d eprendre la décision de changer. Si changement nécessaire, que me conseillez-vous pour en faire le minimum ?
 
Merci de votre aide
 
PS: linux mandrake 10 ne veut pas non plus s'installer !!

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:00:18  profilanswer
 

n°4340966
paul-henry
Posté le 22-09-2005 à 17:35:36  profilanswer
 

tu as quoi du côté du BIOS ? le ou les disques sont bien reconnus ? Est-ce qu'il y a une option pour les disques de grande capacité ?

n°4342174
pasren35
Posté le 23-09-2005 à 13:26:55  profilanswer
 

Oui tout est bien reconnu, d'autant plus que j'ai réussi à installer win98. J'ai pê une piste. En effet après upgrade du bios, j'ai testé divers paramétrages et même win98 ne voulait plus s'installer jusqu'à ce que dans le bios je lui demande de charger la configuration par défaut mais pas la conf optimisée mais plutôt celle de "sauvetage" (fail safe) et j'ai réussi à réinstaller win98. J'ai donc testé l'install d'XP et à priori ça marche (c'est en cours). Simplement il faudra que je vérifie quels paramètres du bios sont modifiés mais c'est un peu mystérieux quand-même. J'espère que ce n'est pas le hasard ?

n°4342280
pasren35
Posté le 23-09-2005 à 14:32:56  profilanswer
 

J'ai progressé, l'installation d'XP se lance, je peux réaliser les points 1, 2 et 3 de l'install. Le point 4 (Installation de windows) se lance et 5 minutes avant la fin il reboot puis revient au début du point 4 de l'install. ??????? :fou:  
 

n°4342353
paul-henry
Posté le 23-09-2005 à 15:30:37  profilanswer
 

en ce qui me concerne, c'est du "jamais vu". Lors de cette phase d'install, tous les fichiers nécessaires sont déjà copiés sur le disque. Comme tu as déjà changé ton disque, j'ai peur que ça vienne de ta carte mère (un chipset ou  la connectique IDE). est-ce que tu peux faire un test avec ton DD sur un autre PC portable ? Sinon, dsl, je ne vois rien d'autre pour le moment.

n°5637653
Patrick Bi​gbear66
Posté le 07-07-2007 à 22:27:56  profilanswer
 

Bonjour, avez vous pu résoudre ce problème ?
Je rencontre un problème trés similaire sur un ordinateur Fujitsu-Siemens, C1011GD, Windows XP Home, MSI 6318.
L'odinateur boote normalement, quelques minutes aprés avoir pu se connecter, le système est figé: notamment lors de l'appel de fenetres graphiques ou vidéo.
Une reinstallation compléte du système, avec formatage de disque n'a rien changé. J'ai du aussi paramétrer le BIOS en FailSafe: sinon impossible de terminer l'installation de Windows XP.

n°5637666
Actinium
Posté le 07-07-2007 à 22:41:21  profilanswer
 

>pasren35..je dirais que s'est soit la nappe IDE qui déconne soit la carte mère :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb installation XP sur PC Fujitsu T-Bird MSI-6318

 

Sujets relatifs
Installation d'un raptor 74Go sur carte MSI K8N Neo 4-FInstallation Carte PCI express???
Question sur l'installation d'un disque durPar quoi remplacer une MSI K7T266PRO2 ver2
installation G550+RT2 sous XP SP2souci installation lecteur
MSI KT4V et install windows XP Home[pour jeux]Asus A8N-SLI Deluxe ou MSI K8N Neo4 Platinum
Plus de sujets relatifs à : Pb installation XP sur PC Fujitsu T-Bird MSI-6318


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR