|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb fréquence ram |
Publicité | Posté le 02-07-2009 à 11:36:17 |
littleone In 64 bits we trust | Le plus simple c'est d'overclocker.
--------------- Choisir sa config selon son budget |
littleone In 64 bits we trust | Euh ... là c'est carrément grave ^^
maitrebobol | Ma config
|
littleone In 64 bits we trust |
maitrebobol | je sais pas trop je connais pas grand chose dans le bios ^^
|
littleone In 64 bits we trust | Sous DRAM Frequency tu as quoi ?
maitrebobol | fréquences : 1066 ... |
Publicité | Posté le 02-07-2009 à 12:55:48 |
littleone In 64 bits we trust | Et si tu choisis ça ... au boot ça revient comme avant ? --------------- Choisir sa config selon son budget |
maitrebobol | ouai en fait quand je force la fréquence de la ram en 1066, lorsque je boot, le paramètre est bien mis dans le bios mais sur Vista, everst me reconnait ma ram en 400 MHz ... |
littleone In 64 bits we trust | Et avec CPU-Z ça donne quoi ? Parce-que si ça se trouve c'est Everest qui lit mal la fréquence... --------------- Choisir sa config selon son budget |
maitrebobol | 534 MHz |
littleone In 64 bits we trust | Donc c'est Everest qui lit mal la fréquence et ta ram fonctionne très bien ^^
Message édité par littleone le 02-07-2009 à 13:05:22 --------------- Choisir sa config selon son budget |
littleone In 64 bits we trust | Pas tout à fait. La fréquence réelle c'est 533 (celle de ton CPU c'est 333)... alors comme c'est de la DDR (Double data rate) ils multiplient par deux dans les appellations commerciales.
littleone In 64 bits we trust | Je sais pas, peut-être un soucis avec une tâche de fond qui se met en route pendant que tu joues (genre une défrag)...
maitrebobol | Je crois que je l'ai déjà désactivée ..
|
maitrebobol | mais ce qui est étrange c'est que la chute de FPS ne dure que quelques secondes ... |
littleone In 64 bits we trust | Faut faire un clic droit sur un disque -> propriétés ... et après je sais plus.
maitrebobol | La défragmentation est bine désactivée ...
|
littleone In 64 bits we trust | Oui, essaye ça et tu verras si au moment du lag il y a une activité étrange sur un de tes composants (ram ou DD à priori). --------------- Choisir sa config selon son budget |
maitrebobol | le problème était du à un processus de Windows Update qui me prenait toute la BP de mon DD ...
|
littleone In 64 bits we trust |
Publicité | Posté le |