Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes : RAM ou CM défecteuse ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes : RAM ou CM défecteuse ?!

n°7047885
NostalGeek​ette
Posté le 24-07-2009 à 11:53:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC qui freeze assez souvent depuis quelques semaines (l'écran se gèle, on ne peut plus rien faire, si ce n'est éteindre le PC avec le bouton power de la tour, et le rallumer ensuite normalement...)  
 
Voici le résumé de sa config : http://www.noelshack.com/uploads/1 [...] 046963.png
J'ai fait un Memtest86 pour voir l'état de mes barettes (2 fois 512 Mo DDR).
En a suivi une constatation assez inquiétante : http://www.noelshack.com/uploads/1 [...] 065303.jpg
 
Comme vous pouvez le voir, les erreurs du slot 0 ne cessent d'augmenter, j'en conclue donc qu'il y a un problème à ce niveau. J'ai changé la barette correspondante pour un nouveau test (du moins, je suppose que le slot 0 est celui de gauche qui contient la barette d'origine du PC, l'autre ayant été rajoutée plus tard).
 
Au bout des 9 phases avec la nouvelle barette, j'en suis arrivé à cela : http://www.noelshack.com/uploads/1 [...] 062847.jpg
 
C'était déjà mieux, mais j'ai tout de même laissé le PC continuer sa petite affaire... Car je ne sais pas si c'est normal, mais il a semblé recommencer le test depuis le début. O_o À la 8ème étape, un nouveau bug a été constaté au niveau du slot 0, comme le premier screen...
 
Que dois-je comprendre ? Il y a une défaillance au niveau du port de la barette, sur la CM elle-même ? Autre chose ?
Si la CM est vraiment morte, quels seraient les modèles envisageables (et pas trop trop chers) pour la remplacer ? :/
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 11:53:53  profilanswer
 

n°7047908
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 24-07-2009 à 12:15:26  profilanswer
 

Salut
 
Tu n'as retiré qu'une barrette en te disant que c'était peut-être le slot 0 ?
Tu n'as pas essayé d'intervertir les deux barretes (tout en n'en laissant qu'une dans le pc à la fois) ?
 
Bon et moi je vais faire comme toi, je crois qu'une barrette rend l'âme.


Message édité par Sheeloo le 24-07-2009 à 12:15:51
n°7047919
NostalGeek​ette
Posté le 24-07-2009 à 12:25:56  profilanswer
 

J'ai essayé de mettre une seule barette dans le slot 1 (du moins, celui de droite, qui semble être le 1) et le PC n'a pas démarré.
Ensuite, les erreurs viennent principalement du slot 0, alors j'ai d'abord axé mon test sur ce port... Et puis, si le test est censé nous donner 0 erreurs partout, ça signifie que toutes les barettes testées seraient défectueuses ?!

n°7047934
giloine
Vivre tue
Posté le 24-07-2009 à 12:38:19  profilanswer
 

Dans un premier temps regarde sur tes barrettes ou sinon, là ou tu les a commandé si il y a des timings de précisés.
Tu as de la PC2700 donc DDR 333.
Il faut vérifier dans ton bios que ta RAM soit mise en auto ou au pire la mettre en manuel sur DDR 333 (ou 166mhz réels suivant les cartes mère)...
Regarde tes timings et au besoin baisse les un peu. ;)

n°7047942
NostalGeek​ette
Posté le 24-07-2009 à 12:40:47  profilanswer
 

Le fait est que ça a fonctionné sans problème pendant plusieurs années, alors je serais étonné qu'il y ait un problème de "timing" à ce sujet d'un coup... =O

n°7047966
giloine
Vivre tue
Posté le 24-07-2009 à 12:58:55  profilanswer
 

Ben oui, mais tu as quand même bien un problème d'erreurs côté RAM [:airforceone]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes : RAM ou CM défecteuse ?!

 

Sujets relatifs
ATI Radeon x1250 chipset et freezes à gogoBesoin d'une nouvelle CM et proc
Quel Ram pour i7 920 D0Quelle RAM pour ma config
Ram Trancend , Kingston ect. sur IBM ?Mémoire RAM : CL5 ou CL4 pour O/C ??
Combinaison CM GA-MA78GM-UD2H et Atlhon 64 X2 7750 Black EditionCompatibilité entre MSI P45 Neo-F, OCZ Vanquisher et RAM tall HS
Compatibilité CM GA-MA78GM-UD2H avec Atlhon 64 X2 7750 Black EditionRam G.Skill ou Crucial
Plus de sujets relatifs à : Freezes : RAM ou CM défecteuse ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR