Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes liés à CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes liés à CG ?

n°10229284
murphylove
Posté le 08-09-2017 à 18:09:33  profilanswer
 

Bonjour,
Apres avoir arpenté les forums je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème qui est le suivant : depuis un peu plus d'une semaine mon PC se met à freeze de manière +/- aléatoire (écran figé, le son se coupe, pas d'écran noir, pas d'écran bleu). La seule solution est de l'éteindre de force.
Le freeze arrive majoritairement en jeu, parfois juste en naviguant sur internet, parfois au redémarrage.  
J'ai testé la RAM avec Memtest => pas d'erreur
J'ai testé les SSD et HDD => pas d'erreur  
Antirivirus et anti Malware => pas de problème  
Reformaté, mise à jour de windows, màj des drivers => ca n'a rien changé
En enlevant la CG => plus de freeze
 
J'ai donc pensé à une anomalie de la CG, j'en ai essayé une autre, plus de problème pendant 2-3 jours. J'ai contacté le support technique MSI pour leur exposer mon problème, ils m'ont dit de la renvoyer au vendeur pour la garantie. Aujourd'hui j'ai de nouveau eu le même problème, mais avec la 2e CG. Je n'y comprends plus rien, le problème viendrait peut être de l'alimentation ? Dois-je quand même renvoyer la CG ?
 
Je précise qu'avant que ce problème n'arrive je n'ai rien changé à la configuration, pas de changement logiciel.
 
Ma configuration :  
CM : MSI Z97 Gaming 5
Processeur : Intel I5 4670K
RAM : 16Go
CG : MSI GTX 1070 X
Alimentation : Corsaire CS650M
 
OS : Win 10 64bits
 
Je fais donc appel à votre aide !
Merci du temps que vous m'accorderez !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 18:09:33  profilanswer
 

n°10229314
Krutors
Posté le 08-09-2017 à 19:29:58  profilanswer
 

Salut l'ami :hello:
 
Il es tout a fait possible (bien que peu probable) que tu sois tombé sur une série défectueuse de ta carte graphique. Avant d'en conclure cela, il te faudrait en effet tester une autre alimentation, même si la encore, en ce qui me concerne, un problème d'alimentation donnerait plutôt un redémarrage brutal de la machine ou son arrêt total.
 
Concernant cette autre CG, c'est une carte que t'a fournie le vendeur ? Même série/modèle ?
 
P.S. : léger HS mais je dispose du même processeur que toi et je me renseigne pour mettre a jour ma 970. Tu pourrais me dire dans quelle résolution tu joues et si par rapport aux perfs seules de ta carte, ton CPU la "bride" ? Merci :D


Message édité par Krutors le 08-09-2017 à 19:32:03

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10229410
murphylove
Posté le 08-09-2017 à 23:49:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :D
L'autre CG est vieille dame d'un vieil ordi, une Sapphire Radeon HD 6870 !
Je test une autre alimentation voir ci c'est plus stable.
 
Je joue en 1080, le CPU OC n'a pas tellement l'air de brider la carte, honnêtement je pense qu'elle la bride un peu, mais ce n'est flagrant en tout cas (ou alors je ne suis pas assez exigeant ? ), étant passé d'une GTX 770 à une 1070 je peux te dire que la différence était nette.

n°10229430
Krutors
Posté le 09-09-2017 à 01:46:15  profilanswer
 

Ce que je te conseille de faire c'est d'effectuer un test de ton alimentation avec OCCT, par contre, tu as plutôt intérêt à être confiant envers ton OC processeur, et éventuellement GPU car ce test va tout simplement pousser ces deux composant vers une quantité ridiculement élevée de charge.
 
 Je te dirait bien de remettre ton CPU et ton GPU à leurs fréquences d'usine mais...justement, le mieux serait de faire cela pour ton 2e essai, si le 1er n'arrive pas à son terme. (Il ne faut négliger aucune piste, peut-être est-ce ton OC qui pose "problème" à ton alimentation).
 
Concernant la durée des passes, 1h devrait suffire à mon avis, si l'alimentation est en cause, le test devrait s'arrêter bien avant.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10229813
murphylove
Posté le 09-09-2017 à 21:23:45  profilanswer
 

J'ai fait les test avec OCCT aujourd'hui : avec l'alim de base ca plante avant la fin du test, avec l'autre alim pas de problème.
J'ai aussi remarqué qu'en changeant d'alim la température globale du boitier a baissé de quelques degrés.
 
Je pense qu'on peut disculper la CG ?
 
Edit : Finalement apres quelques heures de jeu ca a de nouveau planté, puis quand je l'ai redémarré ca a planté 5 minutes apres, je pense renvoyer la CG comme me l'a proposé MSI, on verra bien ce qu'ils me diront.


Message édité par murphylove le 09-09-2017 à 23:48:25
n°10229869
Krutors
Posté le 10-09-2017 à 02:27:01  profilanswer
 

Si ça plante même avec l'autre alimentation, je pense qu'on se rapproche mais, si c'était ta carte graphique la coupable, pourquoi ça planterais aussi dans les mêmes conditions avec ta 6870 ? Pour être absolument sûr que ta 1070 ou ton alimentation sont fautives il faudrait...les tester sur un autre PC. Ce serait bête que tu change un composant qui n'est pas défaillant. Certes, remplacer ta carte graphique ne te couterais rien, mais si elle n'est pas défaillante, tu auras perdu 1 mois.


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes liés à CG ?

 

Sujets relatifs
(resolu) trait vert vertical écran ou CG ?Un des ventilateurs de ma CG tournes plus vite que les autres
besoin conseils achat petite CG pour optiplex 790 SFFCompatibilité CG nouvelle config
Probleme CG driverDes "tuteurs" pour CG, ça existe ?
Crash -> Cg non reconnueChangement CG ~200€
Conseils CG svpConseils CG svp
Plus de sujets relatifs à : Freezes liés à CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR