Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes intempestifs ( souris surtout )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes intempestifs ( souris surtout )

n°8899497
naerdenys
Posté le 16-10-2013 à 23:21:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis maintenant plus d'un mois j'ai des freeze intempestifs qui se produisent plus ou moins régulièrement. Parfois, j'allume l'ordinateur et au bout de 30min, le curseur de ma souris se bloque plus ou moins longtemps et puis de plus en plus souvent. Cela ne se voit qu'avec la souris, mais aussi en essayant de débuggué mon programme et en fisant ctrl alt suppr, cela ne fait rien donc tout est freeze en réalité.
Par ailleurs de temps en temps, mon écran devient noir quelques secondes et m'affiches le message d'erreur "votre pilote graphique a cessé de fonctionner".
Seulement voilà, depuis plusieurs jours maintenant j'ai ce fameux BSOD qui se fait de plus en plus présent et parfois même je m'absente un moment, et lorsque je reviens j'ai ce message d'erreur " Votre ordinateur a redémarré suite à un arrêt non planifié" avec comme raison "Blue Screen".
 
Voici ma config http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html
 
Ensuite, j'ai lancé une analyse anti virus, il n'a rien trouvé. J'ai aussi lancé l'analyse de mémoire de windows et regarder les températures de mes différents composants, rien non plus. Puis l'outil de diagnostic Disk Checker, rien d'anormal. Les câbles du DD sont bien branchés.
 
D'ailleurs j'ai aussi ce problème, parfois aucun signal vidéo n'apparait à l'écran alors que mon pc marchait très bien juste avant..
A signaler aussi que lors des freeze, ma souris se pixelise et grossis avec pixels colorés. Ou alors les différents pointeurs changent à leur bon vouloir: une barre d'agrandissement alors que je suis censé avoir un curseur normal, ou bien une barre de traitement de texte mais jaune/verte etc...
 
 
Avez vous des solutions à mon problème?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 23:21:49  profilanswer
 

n°8900737
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 17-10-2013 à 23:52:25  profilanswer
 

ma-config.com ne put pas dire quelle est la marque de ton alim :o


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8901563
naerdenys
Posté le 18-10-2013 à 16:31:24  profilanswer
 

C'est une Thermaltake TT-450PL1NH-1
450W / 230V

n°8902022
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 18-10-2013 à 23:36:25  profilanswer
 

ok. elle est ancienne (4-5 ans par exemple) ?


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8910167
naerdenys
Posté le 24-10-2013 à 21:18:25  profilanswer
 

Désolé j'navais pas vu qu'il y avait une réponse le système de mail marche pas trop..
Bref j'y connais rien en alim mais disons que j'ai acheté mon PC il y'a 3ans seulement.
Ca peut être vraiment une problème d'alim??

n°8910176
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 24-10-2013 à 21:23:29  profilanswer
 

c' est toujours possible, mais je pense pas que l' alim claque au bout de 3 ans.


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8911449
naerdenys
Posté le 25-10-2013 à 18:53:28  profilanswer
 

Non c'est sur que ça parait bizarre, surtout que j'ai rien constaté d'anormal à ce niveau...
J'ai l'impression que le problème est moins présent ces derniers temps, mais hier soir ça me la refait violemment donc en fait je ne sais pas. J'ai installé un nouveau driver de CG mardi ou mercredi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes intempestifs ( souris surtout )

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer le PC par clavier ou sourisSouris ROCCAT Kone Pure
Freezes incessants... d'ou viennent-ils ?!Mini-freezes ALL THE TIME
Problème Matériel : PC figé mais souris bouge ?![Win-8]Problème crash intempestifs
Freezes en plein jeu ?Souris Ouroboros- A prendre ou à laisser ?
Quoi changer? surtout niveau carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Freezes intempestifs ( souris surtout )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR