Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes écran incompréhensible pc fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes écran incompréhensible pc fixe

n°9327887
kalsouille
Posté le 14-11-2014 à 12:11:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour un soucis légèrement énervant : mon ordinateur freeze à différents moment non expliqués.

 

Pour la petite histoire, c'est un pc qui a maintenant 5 ou 6 ans, que j'avais fait monter chez un professionnel car à l'époque, je n'y connaissais strictement rien =)
Les premiers freezes sont apparus il y a deux ans environ. J'avais changé l'alim par une antec et échangé le ventirad d'origine par un cooler master hyper x mais c'était pareil (j'avais donc remis le ventirad amd).

 

J'ai donc laissé le pc dans ma cave car manque de temps pour m'en occuper. Aujourd'hui, je suis bien décidé à le réparer ce petit saligot !!

 

La configuration du pc :

 

- AMD Phenom X4 9650 + ventirad amd (d'origine)
- Carte mère Gygabyte (d'origine)
- 2 barrettes de 1 go de ram + 1 barrette de 2 go de ram kingston DDR2 (d'origine)
- Boitier advance (d'origine)
- Western digital 500go caviar blue sata (d'origine)
- Alimentation antec 400w HCG (elle a 1 an)
- Radeon HD 4850 1 go DDR3 (neuve, montée hier)
- Deux lecteurs/graveurs dvd LG IDE (1 d'origine l'autre est un rajout récent)

 


Alors voilà, en cours d'utilisation, l'image freeze et rien à faire à part un arrêt forcé du pc.
Les freezes interviennent à tous moment : avant le démarrage de windows, pendant une vidéo, sur le bureau alors que rien n'est lancé...

 

J'ai pensé pilotes carte graphique qui était à l'époque un HD 5670 de chez radeon. Mauvaise pioche.
J'ai donc racheté une carte graphique neuve (HD 4850) et mis à jour les pilotes. Mauvaise pioche à nouveau :)