Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes accompagnés d'écrans bleus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezes accompagnés d'écrans bleus.

n°8201632
eQxO
Posté le 29-01-2012 à 01:46:44  profilanswer
 

Salut à tous et à toutes !
 
Voilà, c'est mon premier message sur ce forum où j'ai par contre déjà lu des dizaines de topics !
 
Donc, je vais développer mon problème qui est indiqué dans le titre :
 
J'ai régulièrement des freezes sur mon ordinateur, ils arrivent généralement à des moments où je regarde des vidéos. Le curseur de la souris commence tout d'abord par ramer, du point de vue de l'utilisateur (donc moi) c'est comme si la fréquence de rafraîchissement de mon écran diminuait : au départ tout va bien, puis ça passe à 5 images par secondes, puis à 4, puis 3, puis 2, puis 1, puis nada... Tout est figé ! L'image reste figée une bonne dizaine de secondes au moins, absolument impossible d'utiliser la souris ou le clavier, puis mon ordi bascule sur un écran bleu qui reste affiché à peine une demi-seconde. Autant donc vous dire qu'il m'est totalement impossible d’apercevoir une quelconque erreur indiquée par cet écran bleu.
 
J'ai également d'autres freezes, mais ceux-ci n'ont pas les mêmes conséquences que ceux dont j'ai parlés précédemment :
 
Quand je joue (oui je suis un accro aux FPS, enfin un en particulier), j'ai quelques freezes à des moments propices, quand je switche d'arme, quand je tue quelqu'un, quand je me fais tuer... Mais ce ne sont pas des freezes aussi importants que mes autres, ceux-ci sont d'environ 1 seconde (par contre ça devient vraiment gênant à la longue, ça gâche le plaisir de jouer...). Par exemple, en une partie de 20 minutes, il se peut que j'ai presque 4 ou 5 freezes. J'ai également remarqué que ceux-ci arrivaient lorsqu'il y avait beaucoup de joueurs dans une même partie.
 
J'ai donc un petit peu réfléchi quant à ces deux gros problèmes, et j'ai osé accusé ma RAM : en effet, je n'ai que 2GO de RAM DDR2, accompagnant un Core2Duo E7500 (cela peut-il être intéressant à savoir ?) ainsi qu'une 9800 GT 512MO, le tout marchant sous un XP 32 bits installé sur un SSD OCZ Vertex 2 60GO. J'utilise un écran en 1600*1200.
Je pense donc que c'est ma RAM qui est un peu limite, puisque ces freezes arrivent à des moments où ma config est pas mal sollicitée, enfin je crois.
 
Je compte changer de config dans peu de temps, mais j'aimerais savoir si ces freezes en question ne seront plus présents sur ma nouvelle config, en espérant qu'ils soient dus à ma faiblarde configuration actuelle !
 
J'attends avec impatience quelques réponses, merci de votre lecture.  
 
A bientôt :)


Message édité par eQxO le 29-01-2012 à 02:07:36
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 01:46:44  profilanswer
 

n°8201754
martiidu87
Posté le 29-01-2012 à 11:40:47  profilanswer
 

Je pense ça vient de ton Vertex 2 !! J'avais exactement les mêmes soucis avec mon Vertex 3, chaque jour deux a trois fois pendant 10 secondes je ne pouvais rien faire et/ou parfois écran bleu. J'ai récemment changé de CFG donc je vais voir ce que ca donne avec la nouvelle carte mère (Zotac z68) !
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller faire un tour sur le topic des SSD vertex, et faire les réglages conseillés pour un meilleur fonctionnement.


Message édité par martiidu87 le 29-01-2012 à 11:41:40

---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8202117
eQxO
Posté le 29-01-2012 à 18:13:05  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Nannn mon Vertex :( Je comptais le garder pour ma new config, j'aurais tellement espéré que ce soit la faute de ma RAM...
 
Penses-tu que ces problèmes pourraient persister si je passe sous Seven 64 bits ?
Et euh, tes freezes arrivaient à des moments donnés, ou ils étaient totalement imprévisibles ? Avais-tu des problèmes similaires aux miens en jeu (si tu joues ^^) ?
 
Désolé de mes questions !


Message édité par eQxO le 29-01-2012 à 18:14:34
n°8202672
martiidu87
Posté le 30-01-2012 à 10:06:40  profilanswer
 

Alors :)
 
J'étais sous seven pro 64 bits. Je joué aussi, plus exactement a CSS :)  
Par fois CSS plantait d'un coup en match ou ffa, tu sais pas pourquoi pendant 10 secondes j'attendais le chargement du curseur et la écran bleu et redémarrage ! Ou alors quand je faisait plusieurs trucs à la fois photoshop ou dreamweaver avec firefox d'ouvert et par fois j'attendais pendant 10secondes tjrs et au bout des 10 sec tout remarche sans redémarrage cette fois et sans écran bleu...
T'as quoi comme carte mère ? Mais en tous cas moi je l'ai bien gardé mon vertex malgré les déconnes :)


---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8202682
eQxO
Posté le 30-01-2012 à 10:28:44  profilanswer
 

J'ai une vieille format BTX... Une Asus P5B-BN chipset P965/G965 (Intel).
 
Les problèmes que tu me décris correspondraient parfaitement à un problème venant de la RAM (enfin j'ai l'impression !) mais bon si t'es sûr que ça vient du Vertex...
 
Tu l'as conservé ! Du coup, t'as toujours des soucis avec ?

n°8202706
martiidu87
Posté le 30-01-2012 à 11:07:58  profilanswer
 

bah la j'ai un autre pb j'arrive pas a lancer l'installation de win 7 ou alors lancer tout simplement win 7 ça plante au chargement de windows donc j'peux pas te dire pour le moment. Puis nouveau problème survenu il y a 1h, le pc boot et écran noir avec trait blanc coin haut gauche... :/
 
Pour info j'avais remplacé ma ram et j'avais toujours les même bug système avec le vertex :S En revanche je sais pas si ta look le topic vertex mais tu verra bien que beaucoup de gens ont ce problème là :S


---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8205182
eQxO
Posté le 01-02-2012 à 12:56:43  profilanswer
 

Ok, merci de tes réponses...
 
Sans vouloir te vexer, j'espère que tu as tort concernant mon Vertex, pas envie de garder un truc déconnant à plein tubes, ou bien foutre à nouveau 100 balles !
 
A bientôt, et merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezes accompagnés d'écrans bleus.

 

Sujets relatifs
i2500k gere t'il deux écrans?Problème HD 6870 Plusieurs écrans
nvidia gt 520mx pour 2 ecrans, et pas pour jouer !HD 6870 + 3 écrans : comment les brancher?
Config 3 écrans pour appli 2D svpEcrans bleus
Ecrans bleus intempestfisHD5850-2048 Toxic Coupure aléatoire des écrans [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Freezes accompagnés d'écrans bleus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR