Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezer d un pc neuf...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freezer d un pc neuf...

n°10854184
fatousmoof
Posté le 14-10-2020 à 10:09:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J ai très récemment  fais l acquisition d’un pc sur materiel.net en pièces détachées dont je vous joinds la config :  
 
PROCESSEUR : AMD RYZEN 5 3600 100-100000031BOX  
 
CARTE MERE : MSI B450M-A PRO MAX  
 
CARTE GRAPHIQUE : MSI RADEON RX 5500 XT MECH 4G OC  
 
RAM : GSKILL DDR4 32GB (2*16) F4-3000C16D-32GVRB  
 
ALIMENTATION : AEROCOOL CYLON 700W  
 
DISQUE DUR 1: KINGSTON SSD A400 480GB SATA3 2.5"  
 
DISQUE DUR 2 :WD 4TO BLACK WD4005FZBX(défectueux dès la livraison,donc demande de prise en charge SAV engagée)  
 
-Le montage s est bien passé (fait par un ami bien plus calé et expérimenté que moi sur le sujet )  
 
- le PC fonctionnait très bien depuis plusieurs jour.  
 
- il a freezé sans raison et depuis ne démarre pas.  
 
- la led power en face avant du boitier ne s'allume plus. elle fonctionnait bien avant.  
 
- lorsque on appuie sur le bouton power, le ventilateur boîtier, cpu et alim se lancent. pas ceux de la carte video.  
 
- en enlevant la carte video et en utilisant la sortie hdmi de la carte mère, pas d'affichage.  
 
- carte video testée sur un autre pc fonctionne bien.
 
- l'alimentation s'allume correctement.  
 
- une autre alim branchée sur le pc donne le même résultat.  
 
- en enlevant les barrettes de ram, rien ne se passe.  
 
- un clear cmos n'a rien apporté.  
 
- en enlevant la pile et en laissant le pc sans pile pendant 10 minutes puis en remettant la pile, meme symptômes.  
 
La carte mère est suspectée ...  
 
Je suppose que je vais devoir le renvoyer mais avant d appeller le service apres vente je voulais avoir les avis de personnes eclairées quant au diagnostic que nous avons effectué avec mon ami et les solutions envisageables .  
 
Toutes les pièces sont neuves l achat a été  effectué  le 9 octobre.  
 
Je remercie d avance ceux qui auront pris le temps de lire et de se pencher sur le problème qui m a miné le moral

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 10:09:05  profilanswer
 

n°10854203
zonka
x58 forever!
Posté le 14-10-2020 à 10:47:01  profilanswer
 

Alim de merde qui a pu flinguer tout ou partie de la config, difficile à diagnostiquer là....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10854288
kakalake
Posté le 14-10-2020 à 12:34:08  profilanswer
 

Tu débranches tout sauf alim, carte mère, processeur et une RAM.  
 
T'as déjà changé l'alim, mais avec quoi ?  
La carte mère a un bipeur ?  
 
Il y a effectivement de fortes chances que ce soit la carte mère. Eventuellement le processeur.  
 
Perso, je renverrais la carte mère en garantie.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°10854301
kabyll
Posté le 14-10-2020 à 13:02:51  profilanswer
 

il faut une cg connectée vu qu'il n'y a pas de chip graphique,
 
mais je rejoins zonka, alim de merde.
je rajouterai également que la cm est vraiment pas terrible du tout.
 
si t'as une poignée d'€ dispo, je la renverrais et je prendrais un modele un plus plus décent
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10854304
kakalake
Posté le 14-10-2020 à 13:05:28  profilanswer
 

Normalement, ça bip sans carte graphique. Ce serait une indication laissant penser que la carte mère n'est pas HS.  
 
J'ai déjà vu un bouton reset HS qui faisait penser à une carte mère HS. Donc quand tu fais ton test, tu ne laisses que le poussoir du bouton power.


Message édité par kakalake le 14-10-2020 à 13:50:42

---------------
www.leparadisdesordis.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freezer d un pc neuf...

 

Sujets relatifs
ventirad artic freezer 13 s'emballe au demarrageAide fixation artic freezer 33(résolue)
Arctic Freezer 13 CO et Arctic Freezer 13 compatible avec Socket 1151bonne achat le artic cooling freezer A11 ???
[HFR] Actu : Arctic Freezer i11 CO et Alpine 11 PassiveRetour sur le ARCTIC Freezer 13, bon refroidissement pour 25€
[HFR] Actu : Arctic Freezer i11 et A11[Résolu]Problème montage arctic freezer 13co
artic freezer 13 vraiment socket 1155artic freezer 13 ou cooler master hyper tx3 evo
Plus de sujets relatifs à : Freezer d un pc neuf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR