Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze ou gel de mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze ou gel de mon pc

n°10141137
jules35
Posté le 05-05-2017 à 11:36:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide car la je suis perdu.
 
Depuis quelques mois (presque 1 an) j'ai mon système qui se gèle, je ne peux plus rien faire. La souris ne bouge plus, l’écran se fige et par moment il y a un bruit continu dans les enceintes.
J'ai reformaté le pc plusieurs fois avec plusieurs OS différent et le problème reste le même. J'ai essayer d'installer windows en UEFI ou en BIOS, le problème est toujours le même.
 
J'ai testé les barrettes RAM avec MEMTEST et aucun problème de ce côté. Je précise que ce problème est survenu seulement 2 semaines après que mon premier PC (bureau) ai connu le même problème. Pour ce dernier, depuis je ne m'en sers plus.
 
Mon pc est un HP 17 f156nf
 
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 11:36:07  profilanswer
 

n°10141157
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-05-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

Salut,
 
que dit crystal diskinfo à propos de ton disque dur ? http://crystalmark.info/software/C [...] dex-e.html

n°10141290
jules35
Posté le 05-05-2017 à 14:22:17  profilanswer
 

salut,
Merci de ta réponse,  
Le logiciel m'indique état "correcte".

n°10141359
zerist
Posté le 05-05-2017 à 15:33:32  profilanswer
 

Salut,
 
Quand tu dis que tu as testé avec plusieurs OS, lesquels ? Plusieurs versions de Windows, du Linux … ?
 
Vu que ça te le fait avec deux PCs différents :  
Est-ce que tu utilises un logiciel particulier qui pourrait causer ça ? Ou est-ce que ça le fait aussi avec un OS «vierge», sans rien installer dessus ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10141400
jules35
Posté le 05-05-2017 à 16:24:37  profilanswer
 

salut, j'ai essayer d'installer windows 8.1 et windows 10.1 aussi bien en version bios (MBR) ou UEFI (GPT) . Le Pc peut planter dès la première utilisation (rien de brancher ni de télécharger).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freeze ou gel de mon pc

 

Sujets relatifs
Freeze + perte de connexion en jeu / CPU 100%[fixed] HDD qui freeze le PC
alim + symptômes étranges (résolu en théorie)Problèmes de freeze + son strident pendant quelques minutes puis sa re
FreezeNew CFG AMD AM4 Freeze
Problème de freeze à cause de ma carte graphique.Freeze PC en jeu
PC freeze / ecran noirlag ou freeze en jeu
Plus de sujets relatifs à : freeze ou gel de mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR