Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb:Freeze au 1er ecran de demarage (cm) et autre pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb:Freeze au 1er ecran de demarage (cm) et autre pb

n°4155005
boucc
Posté le 22-06-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

bonjour.
Voila j ai ce probleme ainsi que d autre depuis que j ai monter ce pc.
 
D abord config: cm: Asus p5gd1
                proc: P4 530(3ghz)
                GC:Asus N6600 extrem
                Ram:2x 512mo 400mhz P3200 samsung
                Alim:300W no name
                 
Bon d abord 1er probleme: Lors de l allumage de l ordinateur,j allume l alim, la tout va bien le voyant de la cm s allume,mais impossible de demarrer l ordinateur durant 4a5min(on dirait qu il a besoin que l allim charge)
 
Ensuit 2eme probleme, une foi que j ai reussi a allumer l ordinateur mon ecran freeze au 1er ecran de demarage bien 90% du temps(l ecran ou y a marquer le nom de la cm et du proc sur le coter et ou c est marquer press del to enter setup),je n ai aucune idée a quoi c est que t je suis parfoi obliger de redemarer mon pc plus d une 15aine de foi pour passer cette ecran (parfois ca marche du 1er coup avec de la chance)
 
Enfin dernier probleme et pas le moindre, mon pc surchauffe super facilement (je frole souvent les 70C lors d utilisation des jeux dernieres gen) et fait un boucan pas possible ( surtout le ventilo de mon p4 j ai l impression, je suis obliger de le mettre en vitesse max pour pas cramer le proc et il fait un bruit insuportable et il fait meme vibrer mon pc)
 
Mais d apres les recherches que j ai faite sur le forum (super forum d ailleur) ca viendrais du ventirad de base du P4 qui serait pourri, par contre j ai pas foutu de pate thermique non plus car on m avais dit que ca servai a queud.
 
Bref je compte donc acheter un nouvelle alim/boitier(parceque le mien a 5ans et je l avais payer 30euro a l epoque)et nouveau rad pour mon proc, vous me conseillez quoi? 160E pour le tout, et vous pensez quoi de mon pb de demarage.Merci d avoir pris le temps de lire et de repondre :)
 
Pour l instant je pense a un antec sonata(alim integrée), zalman cnps 770-cu,votre avis?.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:22:41  profilanswer
 

n°4155033
tomlimp
Posté le 22-06-2005 à 17:29:57  profilanswer
 

ce doit etre a cause de la chaleur, la pate thermique c important et ton pc est propre ?

n°4155056
boucc
Posté le 22-06-2005 à 17:35:38  profilanswer
 

Ben oui , si tu parle des poussieres je le nettoie assez regulierement.

n°4155062
Down to th​e Devil
Posté le 22-06-2005 à 17:38:21  profilanswer
 

Alim 300watts noname.

n°4155279
boucc
Posté le 22-06-2005 à 18:53:12  profilanswer
 

je peux avoir d autre avis ? notement sur mon prochain boitier/ventirad. merci.

n°4164972
link953
Posté le 27-06-2005 à 13:32:06  profilanswer
 

a  mon humble avis, ton alim n'est pas stable, mais bon je peut me trompé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb:Freeze au 1er ecran de demarage (cm) et autre pb

 

Sujets relatifs
quelle config évolutive pour environ 1000€ sans écran[A8n-SLI]probleme de boot beep continu ecran noir
Conseil pour un achat d'un ecran TFTConfig Jeux pour 700-800€ (sans ecran)... help !
Probleme d'écran qui "scintille" !Pb disque dur au démarage
Filtres pour écran tube cathodique !Ecran noir au démarrage
Freeze ecran de demarage windows 2000 ????? 
Plus de sujets relatifs à : pb:Freeze au 1er ecran de demarage (cm) et autre pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR