Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire, mobo ou l'alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire, mobo ou l'alim?

n°3789629
nul_olive
Posté le 16-01-2005 à 09:59:58  profilanswer
 

Salut à tous, depuis environ 1 mois, mon pc freeze de façon aléatoire pendant environ 20 secs. Au bout de 20 secs le pc reprend ses activités comme si de rien n'était. La seule chose qui arrive 1 fois sur 2, c'est le son qui ne fonctionne si au moment du plantage j'utilisais une appli avec du son (winamp ou un jeux par ex).
 
Voici ce que j'ai tester :  
 
- réinstall de windows xp sur 2 DD différents : tjs pareil dès les premières minutes d'util = prob un prob logiciel.
 
- suppression d'un des 2 DD puis de l'autre : tjs même prob.
 
- suppression d'une barette de mémoire puis de l'autre : tjs même prob.
 
- remplacement de l'audigy 2 par un sb live ou le chip sonore de la cm : tjs pareil.
 
- remplacement de mon modem ethernet par un usb : tjs pareil (en désespoir de cause).
 
Le seules choses que je n'ai pas pu tester faute de matos de remplacement : alim, cpu, cm, carte graphique.
 
Carte graphique : je vois pas pq ma 9600 pro ferait freezer le pc de cette façon même sous excel ou sur internet.
 
cpu : un cpu c'est mort ou ca marche en général.
 
Alim : c'est un tagan 480w de moins de 6 mois, c'est possible mais ca me paraitrais étrange qu'elle soit déjà hs. A chaque fois que j'ai eu une alim défectueuse, c'était soit pc ne démarre plus ou reboot au bout de qqs minutes.
 
Enfin, le carte maman : la j'ai un gros doute, je soupconne que ca vienne de la, mais j'ai personne qui a une mobo A64 s754 dans le coin pour tester.  
Il y a une chose bizarre en plus, depuis qqs temps elle fait un peu de bruit régulièrement, comme si un condo chantait. Je sais pas si un condo peut provoquer ce genre de freeze.
 
 
Voila, alors si vous avez des idéees, des indices pour m'aidre à identifier le composant qui merde, je vous en serait infiniment reconnaissant.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 09:59:58  profilanswer
 

n°3790360
nul_olive
Posté le 16-01-2005 à 14:13:08  profilanswer
 

euh...  [:nul_olive]

n°3790374
alpa
Posté le 16-01-2005 à 14:15:51  profilanswer
 

ça sent le driver pourri ou l'incompatibilité matérielle ton histoire  
Essaye une autre carte graphique pour voir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire, mobo ou l'alim?

 

Sujets relatifs
alim longue sur un boitier 6A19 (ou 974MB): pb ?puissance alim???
alim compatible p4c800-e deluxetensions d'alim
6800gt freezeconseil sur cpu et mobo
Gigabyte ou Asus pour ma mobo[PB] HIS 9600 Pro 128mo DDR: plantage, freeze....
alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ?question sur les alim
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire, mobo ou l'alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR