Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nas Buffalo+freebox+NetGear securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas Buffalo+freebox+NetGear securité

n°7567164
col-one
Posté le 08-09-2010 à 19:21:04  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide, voici mon souci:
    Je possede un Nas buffalo linkstation et j'aimerais le sécuriser, voici ma situation je partage une freebox avec les gens de mon immeuble, dans mon appart jai brancher en rj45 (de la freebox) un routeur wifi netgear x10 pour avoir le wifi et sur ce routeur auquel j'ai branché mon mac en rj45, deux postes en wifi, ainsi que mon NAS en rj45, le problème c'est que tout l'immeuble a accès a mon disque nas hors j'aimerais que seul les postes connecté au routeur netgear peuvent y avoir accès et je suis pas assez doué pour trouver la solution donc je fais appel a votre aide.
 
merci bcp.
 
col

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 19:21:04  profilanswer
 

n°7567170
krusty33
Posté le 08-09-2010 à 19:24:47  profilanswer
 

Essai de voir les configs de ton netgear, mais la manière la plus simple serait de créer une VLAN correspondant à tes postes clients et ton nas.

n°7567179
col-one
Posté le 08-09-2010 à 19:30:36  profilanswer
 

Je vais voir les configs de mon netgear mais peut tu m'en dire plus sur la VLAN je sais pas ce que sais, et comment mettre sa en place ?
merci

n°7567186
krusty33
Posté le 08-09-2010 à 19:35:55  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_local_virtuel
 
Après tu te réfères à la doc de ton routeur, et si besoin des tutos que tu peux trouver via google.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nas Buffalo+freebox+NetGear securité

 

Sujets relatifs
NASConseil NAS
[Quel NAS]Netgear ReadyNasDuo ou Synology DS-210Serveur NAS & WEB avec un ATOM ?
Choix d'un mini pc pour un NASalim pour NAS "maison"
Choix serveur NAS[Réglé] NAS fait maison
impossible enlever CG loquet securite cassé 
Plus de sujets relatifs à : Nas Buffalo+freebox+NetGear securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR