Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de faire fonctionner une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de faire fonctionner une config

n°6035534
illidane
Posté le 23-11-2007 à 05:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila maintenant il y a presque un an que je me bats avec ma config à essayer de la faire fonctionner correctement mais je n'y arrive pas. je me donne encore une derniere chance, si toujours pas de resultat je revends tout et go acheter un pc chez dell... je compte  sur votre aide  :sweat:  
 
materiel :
- asus striker extreme
- abit in9 max32 (secondaire pour test)
- intel quad qx6700 2.66 ghz
- 4 x 1 go corsair dominator pc2-8500 à 1066 mhz
- 2 x XFX geforce 8800 GTX en SLI (refroidissement dorigine laissé dessus)
- 2 x WD 10000 t/min en RAID 0
- 4 x WD 7200 t/min en RAID 5
- alim TAGAN 1100 W
- boitier thermaltake armor (2 x ventilo 12cm + 1 x ventilo 9cm + 1 x ventilo 25cm)
- graveur DVD generique
- refroidissement liquide dédié processeur
- windows xp pro 32bits + vista 64 bits en dual boot
+
pc complet packard bell 100% operationnel pour test (config de base dual core + 2 gb + 160 gb dd)
 
Probleme :
avec ou sans overcloaking
corruption de données dans les bus dont l'os n'est pas capable de détécté, explications :
 
- 1 fois sur 3 j'ai des erreurs de lecture sur les CD/DVD, biensure le CD/DVD n'est pas en cause car sur le PC test il est lu sans probleme
- le graveur n'est pas en cause non plus car testé pendant 24h sur le pc de test
 
- meme phenomene sur les disques durs entrainant divers problemes : ecran bleu, bug des pilotes graphique, plantage etc.
- exemple je copie une archive zip sur le disque dur, l'archive ne peut etre ouverte car corrompue, je re copie le fichier, je peux finalement l'ouvrir
- si je laisse le pc allumé admettons plus de 24, un ou 2 disque dur s'eteignent pour une raison indeterminé, si je reboot les disques ne sont plus detecté et le controleur raid me renvoie une erreur.
- ce qui est etrange cela n'affecte que les disque wd 10000 t/min, les autres n'ont jamais été affecté par le probleme
- impossible de faire tourner le soft de diagnostique de WD, celui provoque un ecran bleu et de plus corrompt l'instalation du soft !
- par contre il y a quand meme un probleme de corruption de données sur les 4 dd en raid 5, lors d'execution de l'install d'un soft parfois ce dernier renvoie des erreurs et l'installation echoue...
- si je lance un jeux 3D parfois j'ai un plantage toute les 15-30 minutes, parfois j'ai rien pendant 10h !
- parfois quand je boots sous vista 64 les pilotes graphique ne sont pas reconnu.
 
- j'ai testé chaque disque dur individuellement pendant 24h sur le pc de test, ils sont tous nickel
- j'ai viré les corsairs et mis 2 barrettes 2x1 go générique, n'a rien changé aux problemes
 
- j'ai donc fini par virer l'asus striker extreme et mis la abit in9 max 32
 
et bien figurez vous que c'était encore pire, car ne demarre pas avec 4 barrettes corsair, il faut en mettre juste une, aller dans le bios augmenter le voltage puis rajouter le reste. ceci dit une fois ce probleme fixé, la config avec cette cm est totalement instable puisque aubout de 30min la config plante, ecran figé. meme quand je suis dans le bios des fois ca plante !
 
- j'ai egalement testé les cartes graphiques individuellement pendant 24h sur le pc de test, elles sont nickels
 
la franchement je seche, j'ai essayé pas mal de truc, ce qui est sure c'est que le hardware n'a aucun probleme.
 
par contre le tout genere enormement de chaleur, surtout les XFX, seulement y a deja 1 ventilo sur le shipset de la cm, un devant un pack de 3 dd, un autre devant l'autre pack de 3, 1 à larriere, et le grand de 25 surplomb l'ensemble de la config. je ne vois pas ce que je pourrai faire de mieux...
 
si vous avez des idées...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 05:01:42  profilanswer
 

n°6035876
naalb
Heros futuriste
Posté le 23-11-2007 à 10:58:21  profilanswer
 

A mon sens c'est votre noyaux qui est atteint.
XP et vista utilisent les mêmes ponts pour le noyaux.
Il faut desinstaller vista et reconstruire votre PC avec XP mais avant
supprimer toutes les partitions.
La méthode est hard et compliquée, si vous avez besoin d'aide,
noter mon adresse E-mail, naalb@aol.com .
je vous communiquerais la marche à suivre.
Cordialement

n°6036600
illidane
Posté le 23-11-2007 à 15:47:19  profilanswer
 

merci de votre reponse naalb. concernant le noyau :
je suis deja à une trentaine de reinstallation de windows xp/vista (dabord xp suivi de vista) avec suppression et recreation de partition à chaque fois. etant donnée qu'il y a corruption de donnée, je procède à une reinstallation à chaque "gros plantage" pour etre sure que je repars sur des bases saines.
ceci dit, si cela est un probleme de noyau, qu'es qui endommage ce noyaux ? y a rien d'extraordinaire dans cette config, suffit tout brancher ensemble et theoriquement ca devrait fonctionner, mais malhereusement ce n'est pas le cas.
aussi en quoi un probleme de noyau (donc un probleme d'origine software) influe sur un probleme hardware entrainant la mise hors tension des 2 principaux disque dur ? (ceci est verifiable en rebootant et entran dans le bios, qui ne les detecte plus, et si j'essaye de modifier l'etat, le bios plante lui meme !). enfin tout ca pour dire que egalement le materiel n'est pas en cause car une fois testé hors contexte tout fonctionne bien.
mon probleme reel c'est que les éléments cités plus haut ne veulent pas fonctionner ensemble pour des raisons techniques qui me depasse.
cdlmt


Message édité par illidane le 23-11-2007 à 15:52:46
n°6036619
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-11-2007 à 15:51:50  profilanswer
 

tu as mis a jour les bios de tes carte méres ?


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6036626
illidane
Posté le 23-11-2007 à 15:53:32  profilanswer
 

les 2 cartes meres ont les derniers MAJ BIOS, aussi windows XP et VISTA recoivent toute les MAJ par update

n°6036630
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 23-11-2007 à 15:54:34  profilanswer
 

tu as essayer de faire une installation de windows sur un seul disque dur 10k sans raid et les autres dd non branché


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6036654
illidane
Posté le 23-11-2007 à 16:01:27  profilanswer
 

oui j'ai effectivement tenté d'installer windows sur 1 seul dd 10k hors raid. mais je n'ai pas débranché les 4 dd en raid 5. c'est une eventualité à tester. mais meme avec 1 seul disque 10k, les problemes sont identiques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de faire fonctionner une config

 

Sujets relatifs
impossible de trouver la pile!Demande avis upgrade boitier
New config , besoin d'aide avant montage svpUne config jeux pour 500€, possible?
config à 1500 eurosImpossible de lire un enregistrement (DVD_RTAV) ? [Résolu]
Windows Xp ne se lance plus, et impossible de formater : HELPhdd sata sur carte pci impossible booter sur o/s
Config pour COD4avis config
Plus de sujets relatifs à : Impossible de faire fonctionner une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR