Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fonction de cette carte fille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction de cette carte fille ?

n°8842054
waglou27
Posté le 26-08-2013 à 20:20:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit mystère à résoudre pour vous, surtout ceux qui ont vu les vieilles génération (P4, début PCI etc.) !
 
Tout d'abord, dsl de posté un 2nd topic sur le forum  :pfff:  mais il a l'air très sympa et ma question n'a rien a voir avec le 1er topic, merci de votre compréhension...  :ange:  
 
Alors voilà, j'ai une vieille carte fille, très très vieille qui était sur une carte mère même pas dotée de port USB, c'est pour dire...
 
lien de l'img de la carte : http://imageshack.us/photo/my-images/823/woss.jpg/
lien de l'img des sorties de la carte : http://imageshack.us/photo/my-images/827/r6ky.jpg/
 
J'ai du mal à voir à quoi elle sert, elle a une sortie VGA et 3 sorties son, dont une micro je crois elle semble aussi être dotée d'un petit processeur.  :love:  
 
Je l'ai branché sur mon PC "récent" et ça n'a rien donné, aucune sortie exploitable, et windaube 7 dit ne trouver aucun pilote pour elle...  :(  L'age l'aurait tuée ? Sinon aucun mauvais traitement à part le fait quelle soit allégrment posée sur le bureau ou autre en permanence sans protection anti-statique.  
 
Si c'est un GPU j'aimerai l'utiliser pour reconditionner un vieux PC, avez vous des idées, la même chez vous (ça n'étonnerait : ) ? A la poubelle ?
 
Merci d'avance pour vos suggestions à ce mystère !   :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 20:20:22  profilanswer
 

n°8842061
DarkHorse
Posté le 26-08-2013 à 20:29:04  profilanswer
 

Ce n'est pas un GPU en tout cas, la sortie n'est pas du VGA mais du DB15..   ça m'a plutôt l'air d'une vieille carte son.

 

ça y ressemble vaguement : http://www.fasttech.com/product/10 [...] sound-card


Message édité par DarkHorse le 26-08-2013 à 20:30:50

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8842065
master71
ça manque de place.
Posté le 26-08-2013 à 20:32:15  profilanswer
 

c'est une carte son avec connecteur joystick.
y a des connecteurs pour du son direct de CD-ROM et d'autres sources...
Doit y avoir un connecteur pour sortie série, ou un second connecteur joysticks, sur la rangée d'headers près du connecteur PCI.
La marque c'est Vortex.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8842067
garlok44
Posté le 26-08-2013 à 20:32:55  profilanswer
 

bas oui sur c'est une carte son   creative ou trust  ou genius si je me souviens bien

n°8842076
poly50
Posté le 26-08-2013 à 20:39:25  profilanswer
 

c'est un connecteur MIDI tout simplement. tu peux y raccorder des instruments de musique ou des manettes de jeux.


---------------
Precision 7710
n°8842086
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 26-08-2013 à 20:47:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il ne s'agit nullement d'un port VGA mais comme cela a été dit d'un port Jeu pour brancher un joystick qui doit faire aussi MIDI (pour brancher des synthés par ex).
 
Qu'il n'y ait pas de driver (en plus version 64 bits ?) pour Windows 7, ce n'est pas étonnant non plus car le port jeu n'existe plus depuis belle lurette (avant la création du port USB il me semble).
 
Sinon d'après Wikipedia, la puce audio Vortex appartient à Aureal: http://en.wikipedia.org/wiki/Aureal_Vortex
Info intéressante toutefois, on peut lire:
"All Vortex soundcards are still functional with latest Windows 2000/Windows XP drivers in Windows Vista and Windows 7 (32 bit editions only)."
Donc possible qu'il y ait un driver pour l'édition 32 bits de Windows 7.


Message édité par wgromit le 26-08-2013 à 20:47:46
n°8842273
waglou27
Posté le 26-08-2013 à 22:23:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses rapides, précises et pour tous ces precieux renseignements !  
Ayant évoluer depuis l'apparition d'usb 2, sans vous j'avais aucunes chances de reconnaitre cette connectique...
 
Merci pour la recherche, wgromit, je vais pouvoir recycler ma carte sur un PC avec windaube XP, j en ai un dont le chipset son est mort ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fonction de cette carte fille ?

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique 9800GTX ? info conseil :)Combo Casque/Carte Son
quelle carte graphique dans les 50euro ?Question de compatibilité carte graphique PCI 1.0 ?
Quelle carte graphique choisir pour un usage photo ?ACER ASPIRE M5910 (changement carte graphique)
Quoi changer? surtout niveau carte graphiqueBon moment pour changer de carte graphique ?
choix de carte graphiquefonction de la carte fille wifi sur carte mere asus
Plus de sujets relatifs à : Fonction de cette carte fille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR