Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ma p5q pro est-elle foireuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ma p5q pro est-elle foireuse ?

n°6590668
utoz
Posté le 11-09-2008 à 22:24:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je me suis fait une nouvelle config il y a quelques jours seulement j'ai eu pas mal de problèmes.
Ma config:
CM: P5Q Pro
proc: E8400
ram: Kingston hyperX 2*1go
carte graphique: HD 4850 (sapphire)
alim: corsair 750W
HDD Western Digital et graveur DVD P-ATA
os: windows XP
 
Tout neuf, le PC marchait bien alors que j'installais les drivers et autres logiciels. Puis tout à coup blue screen of the death une première fois puis quelques minutes après le démarrage à chaque fois.
Erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL ou autres erreurs avec différents fichiers impliqués: pci<truc>.sys, ati2cqag.dll...
 
Après moult tests j'ai pu remarquer que c'était catalyst 8.8 qui était en cause, ainsi que l'utilitaire EPU-6 engine. J'ai pu vérifier cela lors d'une 2eme installation. EPU-6 en automatique downclock le cpu et le fait définitivement planter. Tandis que le catalyst livré avec la carte marche très bien (version inférieur à 8.8).
 
En ce moment je n'ai plus ces 2 logiciels et mon pc tourne très bien. Quoi que pas tant que ça en fait... L'express engine n'a jamais marché. J'adorerais avoir ce mini-OS mais rien n'y fait, toujours ce message d'erreur au début disant qu'il n'est pas installé. J'ai installé sur le dd toujours rien, enlevé la pile rien de mieux, flashé le bios, rien...
Bref je me dit que ma carte mère doit avoir un problème.
Le problème c'est que j'ai fais la bêtise de l'acheter à montgallet (pensant que ça serait moins cher en fait non).
 
Bref, pensez-vous que je peux échanger ma carte mère la-bas en disant simplement que l'express engine ne marche pas ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 22:24:42  profilanswer
 

n°6590760
utoz
Posté le 11-09-2008 à 23:21:31  profilanswer
 

up
(pour ceux que ça saoule de lire tout lisez juste la derniere phrase ^^)

n°6590770
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 11-09-2008 à 23:27:56  profilanswer
 

Il me semble que la législation a Montgallet est la meme qu'en France metropolitaine. Tu demandes gentillement un échange, et s'ils veulent pas, tu menaces d'aller voir un juge de proximité.

n°6590969
cheek75
A kiss upon my cheek
Posté le 12-09-2008 à 08:48:49  profilanswer
 

Allez voir les CGV du magasin.
Retourner au magasin, expliquer leur votre problème.
Tout problème a une solution..

n°6591990
utoz
Posté le 12-09-2008 à 20:01:44  profilanswer
 

En effet j'y suis allé ça s'est très bien passé, même si ils n'ont pas trop compris mon problème (moi non plus en fait) ils ont bien voulu me l'échanger. Donc finalement pas déçu par les magasins montgallet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ma p5q pro est-elle foireuse ?

 

Sujets relatifs
P5Q Pro, carte son incluse ? Et carte réseau ?Nouvelle config games évolutive 1200€€ ( Montée)
Erreur !! Pilote REALTEK pour Carte mere P5Q PRO [hhctrl.ox//RTHDCPL]P5Q-pro ou P5E
pll P5q-eproblème de reconnaissance des HDD IDE avec MB P5Q
Quel difference y'a t'il entre la P5Q,P5E et P5KRealtek + P5Q + Vista 64
Probleme avec une P5Q ProProblème DDR2 1066 sur P5Q PRO + Temp sur Q9550
Plus de sujets relatifs à : ma p5q pro est-elle foireuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR