Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de fluidité de la souris dans photoshop bizarre -> RAM en cause ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de fluidité de la souris dans photoshop bizarre -> RAM en cause ?

n°4833349
RAff
Posté le 19-05-2006 à 20:45:05  profilanswer
 

je ne comprends pas...  
 
avant tout allait bien, et depuis que j'ai changé ma carte mère/processeur et formaté réinstallé xp, dans photoshop , ma souris est toujours en retard... dans photoshop (dans paint ça va très bien)
 
si bien que si par exemple je dessine un rond, ça va me rendre un losange vous voyez ?  
 
j'ai donc un Barton 2600+ / A7N8X Deluxe / 2 x 512 DDR en single channel  
 
qu'est-ce qui se passe ???  
 
à part çà le comportement de mon pc est des plus ordinaire, pas de problème de ralentissement ou quoi d'autre ...  
 
HELP
 
( j'avais posté dans la cat. graphisme mais je m'en remet ici car ça devenait plus hardware que logiciel de dessin le sujet...
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 20:45:05  profilanswer
 

n°4833361
pas de bol
Posté le 19-05-2006 à 20:50:21  profilanswer
 

Regarde l'utilisation du processeur pendant tes dessins.

n°4833637
BarraudDen
Posté le 19-05-2006 à 22:46:40  profilanswer
 

Verifie les options d'optimisation de performance de ton systeme;  
pour le double channel, que ta carte gere sans doute il suffit d'avoir 2 barettes dentiques DDR400 PC3200 dans les slots appropriés de ta becanne (voir sa doc)  
 
 si tu as 2 dd materiel met se dernier sur le 2nd DD pour décharger le DD systeme de ces acces en va-et-vient avec la ram. Verifie dans le Bios l'etat des paramettres des DD (mode Ultra DMA activé pas PIO) + autres options liés au timming ram et ration freq de bus ...
 
Et verifie que tu as bien alloué ce qu'il faut pour la Carte vidéo, elle bouffent un peut de ram (32 ou 64 Mo) selon config et carte vidéo.
 
Enfin verifie dans le gestionnaire de tache ce qu'il en est de l'occupation de ta ram, de l'usage du proc, (des params optionnels affichages sont activable pour etudier tracer cela).

n°4833905
RAff
Posté le 20-05-2006 à 01:23:53  profilanswer
 

je n'ai pas encore deux barettes identiques, le mode single channel est donc tout naturellement désactivé. j'ai un seul disque dur, bien reconnu en UDMA dans le bios et le gestionnaire windows, les timings de la ram sont sur Auto. J'ai attribué 64mo, soit 1/2 de ce que contient ma carte (128), et photoshop bouffe 65mo de ram environ...
 
je me suis fais ch... à tout te répondre par respect pour ton sontien, mais finalement je l'ai relancé tt à l'heure et le problème n'est pas réapparu; chelou...
 
mais je laisse mon post actif si des fois d'autres personnes se retrouveraient avec un tel probleme (énervant!)
 
merci quand même donc ;) !


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de fluidité de la souris dans photoshop bizarre -> RAM en cause ?

 

Sujets relatifs
Barette RAM out ?Frequence RAM inferieur à fréquence CPU
Ram et portable... Rétro-compatibilité ou pas???[Shuttle] Ajout 1 barrete Ram = Plantage
question sur le nombre de barrette RAMQuel réglages de Ram ?
Ram pourGigabyte GA-K8N-SLI quelle RAM pour cette CM ?
Latence de RAM correcte?Réglages RAM corrects ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de fluidité de la souris dans photoshop bizarre -> RAM en cause ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR