Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  floppy disk fail (80)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

floppy disk fail (80)

n°4614346
Lady-Oscar
Posté le 30-01-2006 à 22:02:58  profilanswer
 

Bonsoir !
 
De temps en temps lors du démarrage de mon PC j'ai le message suivant :
 
Floppy disk fail (80).
 
Je ne pense pas que mon lecteur disquettes soit mort car je n'ai pas ce message toutes les fois.
Parfois il marche très bien !
Et je viens de m'apercevoir que le voyant de mon lecteur disquettes reste en permanence allumé !
 
Cela fait 3 ou 4 fois que mon PC ne veut pas demarrer ! Le ventilo de mon alim demarre mais c'est tout, il ne fait pas le bip que l'on entend lors d'un demarrage. Je rappuie sur le bouton de demarrage et il repart !
Est ce que cela peut etre en rapport avec mon lecteur disquettes car mon PC boot sur lui en priorité !!!!!
 
Merci de me venir en aide !!!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 22:02:58  profilanswer
 

n°4614868
sapinoo
Posté le 31-01-2006 à 05:29:14  profilanswer
 

ben vérifie le cable alim et la nappe de ton floppy (des fois il y a une soudure qui est pas bonne sur le connecteur d'alim du floppy, mais ça part avec un coup de pied... ou la nappe s'est un peu dessertie, ... donc contacts aleatoires ...  :sweat:  
 
sinon va dans le bios et met ton disque C: en premier au boot...  ;)  
 
 :hello:  

n°4614892
alerteroug​e
Posté le 31-01-2006 à 07:49:28  profilanswer
 

Un peu bisarre comme problème...
Il faudrait que tu désactives déjà ton lecteur de disquette pour voir si c'est bien lui qui est à l'origine de ton problème... Généralement, pour le désactiver, celà se trouve sur la premiere ligne en haut à gauche de ton bios... Tu devrais trouver les infos concernant tes périphériques IDE et plus bas ton lecteur de disquette... Tu le mets en "disable" puis tu peux aller modifier le boot de ton PC en mettant sur HDD (meme si moi je conseillerai plutot CD/DVD puis HDD)...

n°4615725
skiberen
Vive l'Allemagne
Posté le 31-01-2006 à 17:02:13  profilanswer
 

ça me l'a déjà fait : dans mon cas : si tu veux quand même démarrer ton ordi appuie sur F1 et cela veut juste dire que ton ordi au démarrage quand il fait la vérif des composants il n'a pas pu faire passer l'électricité dans ton lecteur de disquette : donc débranché ou ...


---------------
http://dark-refuge.bb-fr.com
n°4615730
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 31-01-2006 à 17:03:46  profilanswer
 

Loupiotte du lecteur DK allumé en permanence = nappe branchée à l'envers. Retourne là et ça devrait aller mieux.

n°4615847
Lady-Oscar
Posté le 31-01-2006 à 17:54:48  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
 
J'ai changé hier soir la nappe  de mon lecteur mais le problème est toujours le meme (j'ai du me tromper de sens c'est pourquoi la loupiotte reste allumée, merci Fraisouille).  
Je vais aller voir pour cette histoire de bios (mais j'arrive du boulot et je n'ai pas eu le temps de le faire). Meme si je change le sens du boot, ca ne me rendra pas mon lecteur (je ne m'en suis jamais servi, mais il suffit qu'il ne marche pas pour en avoir besoin, en general c'est toujours comme ca que ca se passe !!)
 
Et oui si j'appuie sur F1 le demarrage continue.  
Tu me dis skiberen : donc débranché ou ...
Que sous entend ton : ou...

n°4615952
tonicale14
Posté le 31-01-2006 à 18:45:09  profilanswer
 

Pareil que Fraisouille, si le voyant reste allumer c'est la nappe qui est branchée à l'envers.

n°4616270
skiberen
Vive l'Allemagne
Posté le 31-01-2006 à 20:38:42  profilanswer
 

ou mort en fait, c'est ce que je voulais dire : mais en tout cas un lecteur ça  se change en 10 min top chrono et ça coute extrêmement pas cher


---------------
http://dark-refuge.bb-fr.com
n°4616915
sapinoo
Posté le 01-02-2006 à 05:42:29  profilanswer
 


ouais et je confirme : 98% des floppies sauvés en refaisant les 4 soudures du connecteur d'alim sur le lecteur :
ces soudures sont trés (trop) sollicitées à chaque montage/démontage à cause du bloqueur plastique au centre (l'enlever avec un coup de cutter) ...  :)  
et c'est moins cher que les 3 à 5 euros d'un nouveau lecteur ...  :D

n°4617766
Lady-Oscar
Posté le 01-02-2006 à 16:10:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
En fait on peut s'en passer d'un floppie, non ?
Si je le vire de mon bios, que je boot sur lecteur CD, ca pose problème ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 16:10:18  profilanswer
 

n°4617823
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 01-02-2006 à 16:41:46  profilanswer
 

Non, ca fait plusieurs années que je suis sans lecteur de disquettes, ca m'a fait du tord 2 fois en tout au moment d'une install de windows ou de linux je sais plus, ou il fallait faire des disquettes boots, j'ai pu faire sans :D
De toute maniere si je branche mon lecteur de disquette, je grille mon alim, le choix est vite fait !  
Tient regarde les nouveaux portables, ils n'ont plus de lecteur de disquette du tout !
On est en 2006, oublie ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  floppy disk fail (80)

 

Sujets relatifs
Floppy Disk Fail 40 et pc qui ne demarre pasProblème entre mon pII et mon WD 80Go 'floppy disk fail (0)'
floppy disk(s) fail (40)...[rêglé]floppy (s) disk fail (40)
Message : Floppy disk(s) fail (40) ... Comment le retirer ?Bios capricieux (hard disk fail, floppy disk fail...)
Floppy disk failfloppy disk fail...
[help...] floppy disk fail (40)floppy disk fail (40) comment on arrange ce probléme
Plus de sujets relatifs à : floppy disk fail (80)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR