Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flashage carte graph !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flashage carte graph !!

n°2445902
eventory
Posté le 15-05-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

J'ai récemment acheté (il y a 1tout petit mois) une carte graphique SUMA Platinium Ti4200 AGP8X 64DDR - SE.
J'ai qq problemes pour certaines applications utilisant le 3D ( benchmark 3DMark2001SE impossible...il retourne sous windows apres un délai aléatoire, mais jamais plus de 30secondes, sans sortir aucun message d'erreur) ainsi que certains jeux (Toca Race Driver, motoGP) qd je tente une tite config 3D de F1 2002 (1600*1200 - FSAA et anti-crénelage à fd) le pc reboote meme pdt le test...ceci sans aucun écran bleu, avec les options moins poussées, ca fonctionne.
 
J'ai installé les drivers hyperion 4.46 de VIA, flashé la MB (KT7a- version 1.2) à la derniere version, j'ai les derneirs detonators (FX ou 4x.xx)..derniere version de DirectX...
 
Je me dis que je vais flasher mon bios de la carte graph, mais celui ci a pour version : 4.28.20.05!!  
J'ai donc fait une recherche de bios pour ma carte, mais aucun ne dépasse le 4.25.00.37.26! Meme sur le site officiel, je ne vois nullement parler de la version de mon BIOS sauf pour d'autres marques...
Qu'à cela ne tienne, je décide d'installer une version antérieure pour résoudre le probleme.  
Je crée une disquette systeme avec ce qui fautpour flasher...je redémarre et lors de la commande "nvflash -u -f 4200se.rom" ou "nvflash.exe /f 4200se.rom", un texte comme suit s'affiche :
---------------------------
NVflash version ....blablabl
opened 4200se.rom successful...
checking for supported EEPROM
EEPROM man.ID, devcode (01, 6E): AMD 29LV010 2.7vV 128Kx8, byte
WARNING : ROM image file PCI Vendor does'nt match chip PCI Vendor
---------------------------
 
et le flashage ne s'effectue pas.....j'ai essayé avec plusieurs version de nvflash(4.14, 4.28, 4.41) !
Avec nbvflash 4.14, le texte d'erreur est (qd démarrage sous dos ) : "no NVidia display adapter detected"
 
Pourriez vous m'aider?????????
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 14:46:15  profilanswer
 

n°2445921
madperco
Posté le 15-05-2003 à 14:52:09  profilanswer
 

perso ce genre d'erreur de retour sous win avec les appli 3D, ca venait de la ram..


---------------
Together we Stand, Divided we Fall || Participez au Classement des Meilleurs Jeux par Catégorie!
n°2445933
eventory
Posté le 15-05-2003 à 14:56:11  profilanswer
 

j'avais une Geforce 2 GTS-Pro avt et tout fonctionnait nickel !
(mais y réside de toute facon le probleme du flashage...C'est pas normal d'avoir un message d'erreur pareil...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Flashage carte graph !!

 

Sujets relatifs
Probleme de RAID sur carte ASUS P4B533-EAide pour classement carte graphiques (oldies)
Drivers video qui font planter la carte son[ Choix ] Nouvelle carte mère + CPU + RAM
mettre de l'IDE sur un MAC(via carte controlleur IDE pour PC)Mauvais flashage, je peux espérer koi de asus?
p4 2.4B + 512mo ddr 400, quelle carte mere?P4 2.8C ! Quel carte mère
Probleme GeForce fx 5200 a l'install des drivers, carte dead ?Carte controleur PCI-IDE Ultra 100 TX2 : périphériques inconnus???????
Plus de sujets relatifs à : Flashage carte graph !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR