Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichier manquant system32 suivi par Error loading operating system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier manquant system32 suivi par Error loading operating system

n°5335945
Ushall
Posté le 03-02-2007 à 14:58:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, il y a moins d'une semaine, alors que je voulais allumer mon ordinateur un matin, il se bloque après quelques secondes au démarrage en m'annonçant : fichier manquant system32 (quelque chose comme ça). Après quelques recherches sur internet et après des tentatives de réparations infructueuses, j'ai fait un fixboot, puis un fixmbr et un chkdsk (comme indiqué sur je ne sais plus quel site). Puis j'ai reboot mon pc et cette fois il me marque Error loading O.S !!!!!
S'il vous plait que faire ??????? J'ai besoin de mon pc au plus vite et je ne souhaite pas perdre les données stockées sur mon HDD !!
 :??:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 14:58:50  profilanswer
 

n°5336189
Xt@z
Posté le 03-02-2007 à 17:11:46  profilanswer
 

salut !  
 
pour le pb du system32, tu aurais du faire çà : lien g te l'indique des fois que tu retombres dessus...
 
maintenant pour ton nouvo pb, je ne sais pas... vérifie ds le bios que tu boote bien correctement (bon disque, etc)
Bon courage

n°5337159
BarraudDen
Posté le 04-02-2007 à 02:19:00  profilanswer
 

le répertoire c:\windows\system32 est l'un des répertoires principaux de l'OS XP, s'il est perdu c'est cuit.  
 
Si tu as une autre bécane, monte le dd dessus en 2ime dd,
tente un controle du dd avec une réparation et une récupération des secteurs défectueux. Vérifie ensuite si tu as récupéré le répertoire, sinon copie le depuis le dd ok de l'autre bécanne, ajoute sur le dd, une copie de ton cdrom d'OS, et du cd d'install de ta CM ainsi que des release de drivers chipset du constructeur. Fait une sauvegarde de tes fichiers (sur cd ou clé usb ou sur le dd de l'autre bécanne)
 
Replug le dd dans ta bécanne et tente de rebooter, au pire essaye d'avoir la console de récupération ou encore de reinstaller ton OS en gardant ton file système, mais attention tu risque de devoir réinstaller tout tes softs. Une fois récupérer pense à faire un point de restauration et une sauvegarde de ce répertoire vital.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Fichier manquant system32 suivi par Error loading operating system

 

Sujets relatifs
Au secours! thermal error!fichier manquant au moment du demarge de windows
Graver un fichier iso de 7Go sur deux dvd ?Memoire et DD pour serveur fichier
Destruction systeme de fichier dd seagate 7200.8 250[Résolu] "CMOS checksum error"
CPU voltage error 
Plus de sujets relatifs à : Fichier manquant system32 suivi par Error loading operating system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR