Je suis passé d'une Audigy 2 Zs à une Xfi Xtrem Music et je dirais que au niveau musical, la différence est quasi inexistante (faut pas rêver, la ZS était déjà excellente) même si je trouve que la Xfi a un petit plus que je ne saurais expliquer mais par contre au niveau des jeux, je remarque une meilleure spatialisation chez la Xfi.
Enfin, mais ca dépendra ici des gouts de chacun mais je trouve que la fonction Crystalizer dispo apporte réellement un petit plsu sur la lecture de fichiers audio.
Bref, je dirais que cela ne sert à rien de passer d'une Audig 2 ZS à une Xfi sauf pour bénéficier de petit plus (comme le dernier patch pour UT04 avec la gestion des 128 voix) mais pour un possesseur de carte son intégré ou live! (ou autres...), la différence est énorme. Néammoins, si t'as les moyen d'acheter une Xfi, ne t'en prive pas car on a quand meme une évolution par rapport aux Audigy, mais je te déconseille d'investir dans un modèla autre que la Xtrem Music car au dessus, le prix grimpe en flèche pour des fonctionnalités pas forcément utiles et une différence de son inexistante sur mes enceintes (J'ai testé en branchant mon kit Megaworks THX 550 sur une Fatality et en dehors de l'écusson qui clignote en rouge, le son est identique) mais si tu a besoin du rack en façade, alors c'est une autre affaire
Voila tout...