Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction de l'écran en arrivant sur le bureaut Win 7x64..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction de l'écran en arrivant sur le bureaut Win 7x64..

n°8513367
loypix
Posté le 14-11-2012 à 13:49:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà, je viens à vous pour vous soumettre mon problème qui est apparu et qui me turlupine depuis plusieurs semaines:  
Lorsque je boot mon pc, rien d'anormal jusqu'à la fin du boot windows7, car lorsque le bureau semble totalement chargé, je perds l'affichage et mon écran se met à clignoter et il ne me reste plus qu'à reset. Et En général, après le reset, le problème est résolu.. jusqu'au lendemain. Car si j'éteind le pc puis le rallume une heure plus tard, pas de soucis, mais le lendemain rebelotte..  
 
D'habitude je parviens à résoudre tout mes problème informatique mais là, je cale depuis plus d'un mois. J'ai formaté mon c:\ hier pour réinstaller windows 7 64bits en pensant que cela résoudrait mon problème mais pas du tout :(  
 
Petit retour en arrière car info peut-ête pertinente, j'ai bousillé ma carte mère au mois de juin, donc je l'ai remplacée et ai procédé à une mise à jour de mon système, et je n'ai eu aucun problème jusque début octobre.  
 
Voici ma config:  
 
Ati HD4850  
CM Asrock g41m-vs3 r2  
2x4Gb de ram dd3  
Processeur quadcore Q6600  
Win 7 x64  
Carte son externe sweex sc016  
HD 1Tb Samsung f3  
 
Infos supplémentaires:  
-Hier j'ai fait un reset bios defaut.  
-La ram et la carte-mère sont neufs de juin, et j'ai déjà testé avec d'autres ram.  
Je vais tester en remplacant la carte graphique, mais il ne m'est pas évident de faire des test vu que le problème ne se produit que lors du (des) premiers boots journalier.
-Le problème ne s'est produit qu'une seule fois à un autre moment lorsque je surfais sur le web, machine allumée depuis +-30min.  
-Aujourd'hui (instalation fraiche) le problème s'est comme d'habitude produit a la fin du chargement du bureau, mais plusieurs fois d'affilée.. j'ai éteind et rallumé et c'était ok..  
 
 
Des pistes de solutions à me proposer ?  
J' espère que les plus éclairé d'entre vous pourront se pencher sur ce problème et m'aider à trouver "Qu'est-ce que c'est que ce bingz???".  
 
Merci d'avance :D  

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 13:49:28  profilanswer
 

n°8514079
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 14-11-2012 à 21:30:35  profilanswer
 

ça ressemble un peu à un bug graphique ça, essaye d'enlever puis remettre la carte graphique, peut-être a-t-elle bougée dans le slot et crée ce problème ?  Peut-être un condensateur gonflé quelque-part sur la carte graphique / carte mère? Ou alors l'alim qui a un problème avec connecteur pour la carte graphique ? Sinon, c'est peut-être aussi dans l'écran le problème.


Message édité par dxceor2486 le 14-11-2012 à 21:34:30
n°8514107
loypix
Posté le 14-11-2012 à 21:44:08  profilanswer
 

J'ai retiré et remis la carte graphique il y a quelques jours, mais je vais réessayer et y regarder de plus près.
Je ne pense pas que ce soit l’écran car le problème se passe toujours au même moment au chargement du bureau.
Aujourd'hui par contre j'ai eu le problème après plusieurs reset d'affilée, mais toujours en arrivant sur le bureau, seul un reboot complet a fonctionné.
Par contre, quand ça passe après reset, je joue a dota 2 sans aucun plantage.


Message édité par loypix le 14-11-2012 à 21:56:20
n°8514197
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 14-11-2012 à 23:02:37  profilanswer
 

Un condensateur gonflé n'empèche pas forcément de jouer : j'ai un vieil acer qui date de 2001 (le tout premier ordi que j'ai pu utiliser), et puis vers 2006-2007, un gros problème est aparu. Le sprite du curseur "explosait" et l'ordi plantais et devait être rebooté. Il y a 6 mois, après 5 ans au placard, je l'ai ouvert pour mettre une carte mère achetée en brocante pour me faire un serveur. bref. j'ai vu que tout autour du cpu, il y avait des condensateurs gonflés. Cependant lorsque je jouais à Age of empires II vers 2007, je n'ai jamais eu de plantage. (oups ! j'ai un peux trop raconté ma vie là :whistle: )  
 
 
POUR RESUMER ce que je viens d'écrire, j'ai pu jouer sans plantages sur un ordi avec des condos gonflés alors que le bureau (et tout le reste) était instable. Et donc je trouve que ton problème est assez semblable au mien que, j'ai eu il y a 5 ans (blocage sur le bureau et pas sur un jeu).
 
Cependant cela peux être un problème de la carte graphique
Ou de la ram (pour cela il y a memtest)


Message édité par dxceor2486 le 14-11-2012 à 23:08:01
n°8515037
loypix
Posté le 15-11-2012 à 17:45:19  profilanswer
 

Petit test journalier, j'ai retiré ma carte graphique pour utiliser celle intégrée à ma carte-mère et aucuns problèmes pour l'instant.
Tu semble avoir raison ma carte semble avoir un problème, par contre, je n'y vois aucune anomalie et les condensateur me semble normaux. Un condensateur gonflé c'est fort visible?  
On va me prêter une ati 4850 identique à la mienne, ce sera le test ultime pour confirmer le problème ;)

n°8518333
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 18-11-2012 à 21:19:25  profilanswer
 

Si ta carte graphique est bien HS et n'est plus sous garantie, tu peux essayer de la faire littéralement cuire au four (une astuce de réparation de carte graphique vérifiée par moi même : ma GT230 à été réparée avec cette technique et fonctionne bien, vu que je peux jouer sans artéfacts et que je peux écrire ce message)

n°8518350
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-11-2012 à 21:37:37  profilanswer
 

si c'est en arrivant sous windows, ce que je ferais c'est démarrage sans échec, désinstallé les pilotes graphiques, redémarrer (voir si c'est OK) et réinstaller les pilotes!


---------------
Swisscore
n°8525158
loypix
Posté le 24-11-2012 à 21:07:19  profilanswer
 

Je viens de tester avec une autre carte graphique identique et le problème persiste... je soupconne donc l'alimentation maintenant.
Lorsque mon problème se manifeste, je perds l'affichage mais grace a un raccourci clavier je reboot jusque cela fonctionne et cela fonctionne toujours après quelques essais..  
Avez-vous d'autres pistes à me suggérer?

n°8525191
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-11-2012 à 21:34:41  profilanswer
 

Si ça disparaît systématiquement après chargement de Win mais que t'as l'affichage avant cherche pas, problème de driver, d'ailleurs tu peux facilement le prouver en démarrant en sans échec, désinstallant totalement le driver graphique, au prochain boot en mode normal ça démarre en VGA Standard, tu devrais avoir l'affichage du bureau.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8525211
loypix
Posté le 24-11-2012 à 21:52:04  profilanswer
 

Oui mais faut qu'on m'explique alors pourquoi parfois ça marche et parfois pas. Après plusieurs reboot je fini toujours par avoir un bureau stable et je peux utiliser mon pc sans aucun problème des heures durant, jusqu'au boot du lendemain..

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 21:52:04  profilanswer
 

n°8551501
loypix
Posté le 16-12-2012 à 21:45:22  profilanswer
 

J'ai testé presque chaque pièce séparément et le problème persiste toujours..
J'ai désinstallé les driver ati et j'ai laissé les drivers par défaut pdt plusieurs jours et le problème est toujours là..  
Est-ce possible que ce soit du à une alimentation inssufisante? J'ai une alim 400 et 430W et le problème se produit avec les 2. J'ai testé 2 écrans et idem.
Quelles sont les autres sources possible du problème?

n°8551520
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 16-12-2012 à 22:05:41  profilanswer
 

ya peut etre un virus


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8584208
loypix
Posté le 13-01-2013 à 17:55:07  profilanswer
 

le problème se peoduit de + en + de fois au démarrage et toujours pas de réèlle solution en vue..  
Mais j'ai une nouvelle piste: l'observateur d'évenement de windows me liste des erreurs 41 : kernel power.
Qui peut m'aider svp?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Extinction de l'écran en arrivant sur le bureaut Win 7x64..

 

Sujets relatifs
Extinction de l'écran en arrivant sur le bureaut Win 7x64..Besoin d'aide Config Gamer + Ecran = 700€
choix de carte graphique bi écran 27 poucesProblème affichage double écran
Une souris, un clavier, un écran, besoin de conseils ! 
Plus de sujets relatifs à : Extinction de l'écran en arrivant sur le bureaut Win 7x64..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR