Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint + ne se rallume pas *sans surchauffe*

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint + ne se rallume pas *sans surchauffe*

n°9285701
enidehalas
Posté le 30-09-2014 à 14:50:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit soucis avec une config relativement récente (1 an). J'ai ce soucis depuis des mois, peut être même depuis le début
 
Parfois, principalement lors de jeux à grosse charge (Planetside 2, TERA pour l'instant), le pc s'éteint tout seul, et se met en lockdown (impossible de le rallumer) quelques minutes. Il se reboot tout seul passé quelques minutes
Assez régulièrement (1x / 5h de jeu environ), lors de jeux moins gourmands (2-3 jeux), il y a un petit flickering/sursaut de l'écran de 0.5 seconde
Beaucoup de jeux n'ont aucun soucis, y compris certains gourmands (bioshock I, tomb raider, GTA IV moddé...)
 
Je sais que ce sont des symptômes de surchauffe, et c'est la première chose que j'ai regardé : ~30 en idle, 48 en charge CPU, 30°/50° GPU
le PC est O/C, mais cela se produit aussi @stock (et même underclocked)
j'ai tenté de relâcher les timings de la ram
Memtest ne trouve aucune erreur après 24h
Les crash tests (GPU et CPU) tournent 3h+ sans soucis
Le 12V, 5V sont stables, le cpu Vdrop stable
J'ai testé une réinstallation complète des drivers GPU et CM
 
 
Je sais plus trop quoi tester, a part un flash du bios (chose que je déteste faire)
 
Des idées?
 
 
 
 
 
 
Win 7 pro
i5 4670K
2*4 gskill ripjaws
Sapphire 7950 vapor X
MSI Z87-G43
Antec HGC 650W

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 14:50:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'éteint + ne se rallume pas *sans surchauffe*

 

Sujets relatifs
Ordinateur s'éteint en sortie de veilleAide Config PC
[RESOLU] Infection PC portable.[DEMANDE CONSEIL ] Je n'y connais rien et j'ai reçu ce PC
config PC gamerVérification de ma configuration PC
Changement des ventilateurs du boitier et processeurConfiguration PC Gamer silencieux
[Conseils Achats] MàJ PC : CPU+CM+RAMPC portable qui s'eteind apres 30 sec + clavier qui repond plus
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint + ne se rallume pas *sans surchauffe*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR