Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4101 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Espace insuffisant

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Espace insuffisant

n°6456964
Abientot
Posté le 25-06-2008 à 15:45:49  profilanswer

Bonjour,
J’ai du mal réinstaller XP : j’ai 1 disque local C avec 145 Go et 1 disque local F avec 3 Go et, évidemment, tout fonctionne avec le F qui sature sans arrêt (malgré des effacements fréquents de fichiers inutiles), et j’ai sans arrêt « l’espace devient insuffisant sur disque local F ».
Peut-on rééquilibrer les 2 disques (en augmentant F et en réduisant C) sans réinstaller XP ?
Si oui, comment ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 15:45:49  profilanswer

n°6456993
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-06-2008 à 15:56:42  profilanswer

Sur le disque, la première partition (celle en début de disque) est la C ou la F ? Si la F est après la C, y a t'il de l'espace libre derrière ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°6457021
Abientot
Posté le 25-06-2008 à 16:06:53  profilanswer

Bonjour Power Nabot,
Lorsque j'allume l'ordi, j'ai le choix entre .....2 versions d'XP. Celle qui ouvre les programmes (la 1ère sur la liste de 2) est certainement celle qui est sur le disque F.
Comme XP utilise 2,3 Go sur les 3 disponibles, F est sans arrêt saturé.
On m'a conseillé par ailleurs de tout sauvegarder, puis de tout effacer, puis de tout réinstaller -----> galère que j'aimerais éviter, si c'est possible ! ! !
@+

n°6457029
Abientot
Posté le 25-06-2008 à 16:09:00  profilanswer

Re - suite à la réponse précédente : 25 Go sont utilisés sur C (sur 145 Go)

n°6457042
mic_12
Posté le 25-06-2008 à 16:16:32  profilanswer

2 versions de xp?  :heink:  
je pense que tu devrais suivre leurs conseils. Tu sauvegardes tes documents importants, tu réinstalles en faisant une partition de 15Go pour xp et roule ma poule :)

n°6457114
Abientot
Posté le 25-06-2008 à 16:52:03  profilanswer

Merci mic_12 , mais j'aurais voulu éviter ces manip'
@+

n°6459311
Power Nabo​t
Posté le 26-06-2008 à 13:56:34  profilanswer

Tout comme les autres, je dirais de repartir au propre en sauvegardant tes documents sur un disque externe (ou sur CD/DVD si tu n'en a pas beaucoup), puis de faire une installation propre.
Là, changer ton installation de partition, ça va te pourrir ton système, les programmes ne retrouverons plus le chemin de leurs fichiers, etc etc :o

---------------
n°6459796
Abientot
Posté le 26-06-2008 à 17:41:42  profilanswer

Merci à tous : je vais donc suivre vos conseils, quasiment unanimes (sur d'autres sites aussi) et repartir à zéro ! Pfff ! Je vais faire cela Samedi : si quelqu'un a une (dernière) idée de génie, je suis preneur ! Au fait, quand j'ai réinstallé XP, j'ai du oublier d'effacer entièrement la première version (XP aussi, bien sûr) : j'espère ne pas me retrouver avec 3 XP sur le disque. Comment être sûr d'avoir TOUT effacé ?
Merci.

n°6459808
lapin garo​u
GNOUXE
Posté le 26-06-2008 à 17:45:52  profilanswer

nan mais déjà tu dois avoir d'autre bug parce que normalement,XP doit être dans la partition C,et pas une autre lettre,donc c'est vraiment mieux pour toi de formater...

n°6460800
Power Nabo​t
Posté le 27-06-2008 à 00:42:20  profilanswer

Tu insères le CD de XP, il te demande sur quelle partition tu veux l'installer, et plutôt que de choisir une destination, tu sélectionnes une partition et tu appuies sur "S" pour la supprimer, puis tu suis les instructions à l'écran.
Supprimes toutes les partitions, et recrées-en une d'une trentaine ou cinquantaine de Go selon tes besoins sur laquelle tu installeras l'OS :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Espace insuffisant

Sujets relatifs
Problème de l'espace > Bruits d'ordinateur WTF ?????probleme d'espace avec mon disque dur
Réduire l'espace disqueEspace HDD...
info espace boitier Antec pour 8800 GTXRecommandations sur l'espace disque optimal
Espace disque utilisé bien superieur a l'espace occupéEspace disque insuffisant et pourtant...
espace disque insuffisant sur partition 
Plus de sujets relatifs à : Espace insuffisant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)