Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin aide erreur lecture disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin aide erreur lecture disque

n°5126351
kroylec
Posté le 25-10-2006 à 16:57:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voici mon problème:
 
j'ai voulu dépanner le pc d'un pote chez moi. j'ai donc du débrancher ma tour pour faire la maintenance sur la tour de mon pote. une fois fini, je rebranche ma tour et là!!! plus moyen d'acceder à mon disque dur 160go (maxtor buffer 8mo): la page est noire avec écrit err. lecture disque, appuyer control+alt+suppr pour redémarrer. et c le meme message à chaque démarrage.
Le problème c qu'il n'y a que sur ma tour que le dd n'est pas accessible. sur une autre, ça marche. j'ai donc installer mon 2ème dd de 20 go qui était en esclave en disque maitre. Celui ci fonctionne très bien. J'ai acheté un nouveau dd entre temps (seagate barracuda 320 Go buffer 16 mo) j'installe xp dessus puis au moment du démarrage de l'installation d'xp (c'est à dire avant la liste des différentes étapes d'installation), même message:
err. lecture disque, appuyer control+alt+suppr pour redémarrer.
 
ma config.: p4 carte mère socket 423 cpu 1500 ghz rdram 620 mo
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 16:57:34  profilanswer
 

n°5126387
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-10-2006 à 17:20:58  profilanswer
 

change ta nappe IDE ? regarde si ton alim a pas un soucis ?


Message édité par misato@W le 25-10-2006 à 17:21:20

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5126440
kroylec
Posté le 25-10-2006 à 17:48:16  profilanswer
 

salut! c'est fait j'ai déjà changé! mais c'est pas ça!
je viens d'installer un dd 40 go western digital avec xp de mon père!
il ne me met pas erreur lecture disque. il m'affiche la page f8 au démarrage tu sais celle ou tu choisis le mode sans echec! et n'importe quel choix fait, il redémarre et je tombe sur cette page. peut etre est ce ma carte mère?!!
c chaud là! lol!

n°5126480
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-10-2006 à 18:10:39  profilanswer
 

c vrai que du PIV en socket 423, ça commence à faire vieux :lol: !
 
tu peux ptet essayer de flasher le bios ...
 
ou faudrait voir si ya pas un soucis sur ta carte avec les HDD trop gros :??:


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5126542
kroylec
Posté le 25-10-2006 à 18:41:32  profilanswer
 

attend ca marchait nickel avec mon dd de 160 et la plus rien.
c'est un peu le dernier recours! et c'est chaud de flasher le bios si tout fonctionne car je peux griller ma cm! tu crois que je devrais le faire?

n°5126601
misato@W
you are here, alone again
Posté le 25-10-2006 à 19:20:59  profilanswer
 

ptet un soucis de config du disque ? si le disque est seul sur la nappe, mets-le en master (single), sinon master forcing slave present (maitre et forcer la détection d'un périphérique esclave)
 
essayer de nettoyer les pins du HDD et de la carte mère, simplement souffler dessus ou passer un plumeau, histoire d'enlever LE grain de poussière qui fait chier :??:
 
FtY


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5126649
kroylec
Posté le 25-10-2006 à 19:44:21  profilanswer
 

déjà nettoyer souffler! ça va etre dur je crois!
merci de ton aide, je crois que je m'y pencherai sur un de mes jours de repos! car je vais passer plus de temps que prévu!
t cool! à bientot  
 
luffy d monkey!!!
 
ps: avis à tous, je reste ouvert à d'autres soluces
merci

n°5128072
misato@W
you are here, alone again
Posté le 26-10-2006 à 13:29:48  profilanswer
 

si t'as un peu tout changer et que tu as toujours le meme soucis au meme moment, faudrait effectivement voir la carte mère. si c arrivé du jour au lendemain, chuis pas sur qu'un flash de bios soit utile, mais ça peut toujours servir, surtout si tu as jamais fait, avec ta config qui doit un peu dater tu pourrais avoir de bonnes suprises [:spamafote]
 
mais bon, ça a quand meme l'air d'un sacré poltergeist :D
 
bonne chance ;)


Message édité par misato@W le 26-10-2006 à 13:29:56

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin aide erreur lecture disque

 

Sujets relatifs
Erreur de RAM ?Comment savoir la puissance dont on a besoin ?
carte graphique besoin de conseilsCarte graphique à - de 200€, besoin de conseils
Rack pour disque dur qui se brancherait en SATA sur CM.New Cfg 1100/1300€ c2d besoin de conseils
Besoin de vos lumières, sur carte mère AsrockInstallation d'un 2ème disque dur SATA
aide achat et choix config pièces pcQuelle est la marque du disque dur sur les Inspiron 6400?
Plus de sujets relatifs à : besoin aide erreur lecture disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR