|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Erreur fatale en série !!! help svp |
guiyom18 | Bonjour à tous, j'ai un gros problème sur mon PC
|
Publicité | Posté le 23-03-2006 à 18:45:06 |
vincenmar | ça ressemble soit à un problème de surchauffe soit à un problème d'alim en effet |
guiyom18 | pour ce qui est de l'alim , je viens de la changer et les erreurs étaient déjà présente avec mon ancienne. je ne pense pas que ça vienne de là. |
guiyom18 | pour ce qui est de la surchauffe , qu'est ce que je peux faire ? |
Step73 | Surchauffe CPU : vérifier le ventilo, et le nettoyer.
|
guiyom18 | si c'était un problème de surchauffe , pourquoi dans les rapports d'erreur on m'indique que c'est le fichier portcls.sys qui provoque le crash? |
BarraudDen | Au vus des specs :
|
Publicité | Posté le 23-03-2006 à 22:26:58 |
guiyom18 | tu penses que ça vient quand même de la ram , malgré les tests ok avec memtest ? |
outlaw_ | tu pourrais mettre ton message d erreur complet?
|
guiyom18 | je m'en rappelle plus
|
guiyom18 | je viens d'avoir à nouveau une erreur causée par atapi.sys , 0x000000D1 , driver_irql_not_less_or_equal
|
vincenmar | si memtest fonctionne bien ça doit être autre chose |
guiyom18 | up |
guiyom18 | up
|
ludo021288 Halte au troll! | Ton CPU est-il overclocké? Si oçui remet-le en fréquences d'origine! Mais effectivement, on dirais un proco HS. Test aussi en underclockant le proco. |
guiyom18 | mon cpu n'est pas overclocké
Message édité par guiyom18 le 26-03-2006 à 07:10:06 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Alim ou ram, memtest est loin de la fiabilité 100%.
|
guiyom18 |
Message édité par guiyom18 le 27-03-2006 à 16:25:21 |
lfabrice | ton proc chauffe trop je pense, démonte le et remets de la pate comme il faut (sans excès) et revérifie.
|
guiyom18 | j'ai jamais démonté de proc, je n'y connait pas grand chose en assemblage de pc. une fois installé on peut toujours l'enlever de la carte mère ? la pate thermique se met sur le proc entre lui et le dissipateur de chaleur , mais on peut facilement enlever le dissipateur ? |
guiyom18 | le changement des timings n'a rien changé, j'ai donc remis les valeurs par défaut.
|
guiyom18 | mon pc a l'air d'etre plus stable depuis le underclock |
lfabrice | Donc soit un pb de cpu soit un pb de chauffe. |
ludo021288 Halte au troll! | Si en underclockant t'as plus de problème c peut etre une surchauffe du chipset et/ou du proco. Si t'as pas de sondes chipset essaie de toucher le rad du chipset voir s'il est chaud. Vérifie aussi si le petit ventilo tourne bien. Si t'as la possibilité de tester ton CPU sous DOS essaie avec l'Ultimate Boot CD http://www.ultimatebootcd.com/ Message édité par ludo021288 le 29-03-2006 à 15:35:21 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme prescott 2.8ghz please help me | HELP! Rayures à l'écran |
Celui qui avait un problème de gravure (résolu) | Need help : Deux PCB Maxtor Calypso mais légerement différents |
[HELP] mobo Gigabyte K8NXP-SLI ne s'éteint pas | Help sur upgrade PC: la config est-elle ok?... |
Help!! compatibilité Geforce4 MX420 avec Asus K8NE Deluxe et Sempron? | pas de port serie sur ma cm |
Problème de néons : help ! | |
Plus de sujets relatifs à : Erreur fatale en série !!! help svp |