Bon, je viens de flasher le bios et là .... ça sent le sapin...
le flashage en lui même c'est bien passé je pense car tout était ok dans la fenêtre MS DOS (sur live update 5)
J'ai juste eu un message lorsque windows s'est arrêté (je sais plus ce que ca disait)
Le PC a redémarré, je suis allé dans le bios pour activer le ahci et windows a bien démarré.
Pour vérifier si j'avais à nouveau le message d'erreur au démarrage, j'ai arrêté le PC et là, il démarre plus.
J'ai fais un clear CMOS en pressant le bouton sur la CM et ca change rien. J'ai retiré la pile, idem...
Il y a des LED informatives sur la CM, pouvez-vous me dire si ca peut expliquer mon pb:
La led rouge au dessus du bouton de CMOS reste roug, ce qui signifie : "Lights when system is on standby mode" : faut il faire quelque chose pour sortir de ce mode?)
J'ai une série de 4 LED à droite du bouton avec de haut en bas Rouge,rouge, vert, rouge quand je lance le PC: ce qui signifie : "Memory detection Test. Testing onboard memory size. the D-LED will hang if the memory module is damaged or not installed properly." : pourrais-je avoir un pb de compatibilité de RAM depuis le début? ce sont 2 modules Corsair XMS2 de 2Go chacun DDR2 800Mhz / PC2-6400 C5C 1.8V.
Sur le site MSI, la mise à jour du BIOS en 1.C (j'étais en 1.08), ils disent :Fixed system report incorrect memory size when install 4G memory. Je pensais donc que mon pb pouvait venir de là et c'est pourquoi j'ai fini par flasher le bios. Je m'en mord les doigts maintenant.
Please Help!!! :-)
Message édité par Blackrahan le 22-12-2013 à 10:17:45