Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [GA-EP45-DS3] pb désinstallation carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GA-EP45-DS3] pb désinstallation carte son

n°7154761
Jagga
Posté le 09-10-2009 à 09:58:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Description de mon problème...
 
Objectif: supprimer la carte son intégrée à ma carte mère GA-EP45-DS3 pour installer un carte son PCI-e
 

Configuration:

matériel:
Carte mère: GA-EP45-DS3
Carte graphique: Radeon 4870 X2
logiciel
windows XP SP2
 
Etapes d'installation:
- Modification du Bios pour inhiber la carte son intégrée (utilisation du manuel de la CM)
Integrated Peripherals / Azalia --> Disabled
- Format et installation de Win XP SP2
- Installation des drivers Chipset puis LAN (http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2823&ost=xp#anchor_os)
- Installation de ma carte son (Creative X-Fi Titanium) avec les drivers fournit sur le CD.
 
Problème rencontré:
Je n'ai pas de son...
 
Observations:
- Dans Paramètres / Panneau de configuration/système il y a un matériel PCI Device sur lequel est positionné un point d'exclamation noir sur fond jaune.
- Si je désactive PCI device, j'ai un message d'erreur lorsque je clique (en bas à droite) sur mon icone de gestionnaire de son.  
Message: "Aucun périphérique Audio n'est installé..."
 
Que faire pour avoir une config propre et qui fonctionne avec le son sans utiliser ma son intégrée?
Aidez moi svp?  :-[
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 09:58:10  profilanswer
 

n°7155013
chris78300
Posté le 09-10-2009 à 12:35:47  profilanswer
 

t'as essayé en changeant de port pci ?


---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3105_1.htm
n°7155027
Jagga
Posté le 09-10-2009 à 12:43:06  profilanswer
 

Bonjour amis pisciaquais  ;)  
 
Je ne comprends pas ta réponse...
 
En fait, la carte son (Creative X-Fi Titanium) est installé sur un port PCI Express... (x8 mon second et dernier port PCI Express étant réservé pour ma CG)
 
Je ne sais pas à quoi correspond "PCI device" mais c'est étroitement lié au son (voir mes observation dans le premier post).
Cela apparait avant la mise en place de ma carte son comme s'il manquait un driver de la CM.
Hors il ne devrait plus apparaitre compte tenu du fait que j'ai désactivé la carte son intégré dans le BIOS...
 
HELP  :cry:  
 

n°7155071
chris78300
Posté le 09-10-2009 à 13:06:42  profilanswer
 

ha oui effectivement j'avais lu trop rapidement ^^.
 
Et dans le bios, il n'y a pas une option pour dire à ta cm que tu as branché une carte son et non une autre cg sur le second pci-e ?
 
(c'est juste une hypothèse ^^ )


---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3105_1.htm
n°7155190
Jagga
Posté le 09-10-2009 à 14:26:22  profilanswer
 

Non :( rien de tout ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [GA-EP45-DS3] pb désinstallation carte son

 

Sujets relatifs
changement carte graphiqueConfigurer Analogue Digital carte graphique
problème de compatibilité ga ep 45 ds3 / ddr2 1200vous avez quoi comme ram avec votre Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P ?
Remplacer ma carte graphique ??nouvelle carte mère
Choix Carte Graphique ( ATI ou Nvidia ?)Problème de pilote carte graphique gforce gt 100
nouveau pilote carte mereVotre avis sur CM ASUS M4N82 Deluxe vs Asus Crosshair III Formula
Plus de sujets relatifs à : [GA-EP45-DS3] pb désinstallation carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR