Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Enregistrement TV A Distance Via Reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement TV A Distance Via Reseau

n°7253920
iwtetra
Posté le 20-12-2009 à 14:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis que j'ai vu le service d'enregistrement à distance de Free, il me trotte dans la tête de faire quelque chose de similaire car je ne suis pas chez Free et je ne peut donc pas bénéficier de ce service.
Je vous explique la situation, j'aimerais pouvoir programmer mes enregistrement TNT (et si possible SAT), et dans la mesure du possible en HD, sans perte de qualité
j'ai essayé plusieurs pistes , mais rien de concluant:
-Decodeur TNT proposant cette fonction
-Disque dur externe proposant cette solution
-Le cube de Canal+ (solution qui ne me plait pas car impossibilité de rapatrier les enregistrement hors du cube)
-Logiciel mediacenter (il me semble que mediaportal faisais ça a une époque
-Boitier Nas avec cette fonction.
-Solution a base de VLC , mais trop de dev a faire (à moins que je suis passé à coté de quelque chose)
 
J'ai actuellement un mini pc que j'ai transformé en NAS, et qui est pourvu d'un carte TNT.
mon budget peut aller jusqu'a 100€.
 
Avez vous une solution a me proposer ?
 
Merci d'avance
 
Iwtetra

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 14:04:24  profilanswer
 

n°7255164
Kazaam1983
Posté le 21-12-2009 à 15:02:07  profilanswer
 

Hello
a ma connaissance, rien de simple, dans tous les cas il faudra developper, ne serait que l'interface pour les reglages, donc sans connaissance en prog....
 
pour le cube, j'en ai un mais je ne suis jamais penche sur la question
 

n°7255177
blazkowicz
Posté le 21-12-2009 à 15:16:12  profilanswer
 

tu as déjà le matos, au moins pour la TNT, donc t'as surtout besoin de logiciel. qu'il n'y a pas besoin de dev a priori, car ça existe :whistle:, comme mythtv et kaffeine.

 

mythtv sépare backend et frontend, donc tu peux avoir le backend sur le NAS, l'interface sur le PC, et il ya aussi un frontend web. A essayer.
http://www.mythtv.org/detail/mythtv

 

tu as des cartes tuner satellite après, même des boîtiers USB que je viens de voir


Message édité par blazkowicz le 21-12-2009 à 15:18:40
n°7256048
Kazaam1983
Posté le 22-12-2009 à 12:10:37  profilanswer
 

oohh ca a l'air fun, il faut que j'essai :)

n°7258154
iwtetra
Posté le 23-12-2009 à 23:30:47  profilanswer
 

Bonjour , merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé exactement ce que je cherchais  :D  
Le logiciel s'appelle TV scheduler pro,, tous se fait par interface web, l'ajout d'un enregistrement se fais très simplement et pour ce qui est séries et autre , il y a une fonction recherche dans l'EPG des programmes similaire et ajout automatique , bref tout simplement genial !
=> http://sourceforge.net/apps/mediaw [...] =Main_Page
Bon par contre le logiciel est en anglais  
apparemment il est même possible de la combiner avec un plugin pour en faie une solution de streaming (JSTVlan je crois).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Enregistrement TV A Distance Via Reseau

 

Sujets relatifs
[HELP] Besoin de renseignement sur cm ECS RX480-Apb résolution écran sur TV HD via HDMI
Ma HD 4850 as l'air d'etre morte.A l'aide svp![Résolu] A disk read error
Message format invalide avec certaisn jeux sur TV LCD LGDéconnexion jeux en réseau : Atheros L1
A laide USB 2.0 reconnut par vista en 1.0Tvix HD-M5100: problèmes de copie via le réseau
Alimentation ---> Problème de M.A.J.dimensions zotac IONITX-A
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement TV A Distance Via Reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR