Plop!
Et merci de prendre du temps pour me répondre, c'est sympa.. je commençais à désespérer!!!
1) j'ai changé de lecteur CD car c'est lui qui faiblissait... il n'était pas très véloce non plus...
2) Oui, j'ai essayé en changeant de DD... mais même soucis!
3) J'ai essayé en touchant le jumper, même en enlevant la pite. Rien. Par contre, je testerai en débranchant carrément le PC! après tout, il ne risque plus rien!
4) En fait, pensant que cela venait de la CM, j'en ai mis une autre (MSI 845E MS-65.66E)) avec un P4 et une barrette RAM PC2100.
Même bordel. Je vais finir par croire que le soucis est multifactoriel!!!!
Pire, car en tentant un format et une réinstall, plantage, puis écran noir du PC!!! CM morte?
Du coup, j'ai remis l'autre CM, et toujours l'écran bleu (pas noir là au moins!)
Je lance le boot sur le CD de WIN pour format et réinstall... et écran bleu en pleine install de win. Message type: STOP: c000021a du à l'état 0x0000005.
Alors, j'ai cherche sur le net (commentça marche.net par ex, ou sur le site Microsoft) comemnt résoudre cela, mais les explications sont pas très claires, et surtout, les causes possibles sont multiples!
De la RAM à l'alim en passant par la CM ou le DD!
Bref, ça peut venir de tout.
Pour la RAM, je peux même pas faire de test car pas sous win... à défaut, je n'en met qu'une, ça limite les risques.
A noter que sur la CM Gigabyte, quelques condos sont un peu gonflés sur le dessus à mon goût.
Mais sur l'autre config MSI et P4, les condos sont nickel et pourtant j'ai un écran tout noir comme en veille en fait.
5) non non, je ne l'ai aps oublié, j'avais téléchargé avant le manuel de la CM, histoire de ne pas faire de (grosses!) conneries! lol
En somme, le seul point commun des 2 config, c'est le DD et l'alim.
Question, comment vérifier une alim? et le DD? sans être sous Win?
Merci encore pour vos précieux éclairages!!!....
Message édité par Daibhidh le 31-08-2009 à 17:03:29