Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hp dv6 ecran noir 2 minutes après allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hp dv6 ecran noir 2 minutes après allumage

n°9277514
chris999
Posté le 22-09-2014 à 16:28:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose mon souci qui me désespère car je suis dans l'impasse.
 
J'ai acheté il y a 4 ans un hp dv6 2025sf sous windows 7. Au bout d'1 an et demi (donc garantie finie) il est tombé en panne. Ecran noir rapidement après démarrage.
 
Depuis j'ai fais plusieurs modifications sur ce pc:  
- carte mère changée 2 fois
- batterie neuve
- chargeur externe neuf
- connecteur interne d'alimentation changé (celui qui va du connecteur d'alimentation externe à la carte mère)
 
Le résultat : le pc s'allume et fonctionne très bien sur batterie, dès que je le branche à l'alimentation externe, au bout de 2 minutes (quasiment montre en main !) l'écran devient tout noir, comme si le pc se mettait en sécurité et je ne peux plus rien faire.  
Il ne s'éteint pas tout seul je suis obligée alors de l'éteindre "à la sauvage! ce que je déteste" en appuyant longtemps sur l'interrupteur de démarrage.
 
Auriez-vous une piste de dépannage pour moi ?
Merci d'avance
Chris999

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 16:28:58  profilanswer
 

n°9277597
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 22-09-2014 à 17:50:15  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce qu'il marche sur secteur sans la batterie ?
Il avait ce comportement aven le dernier changement de carte mère ?

n°9277930
chris999
Posté le 22-09-2014 à 22:08:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Non il ne fonctionne pas sur secteur sans la batterie, c'est le même probleme, au bout de 2 min, black out avec système qui tourne toujours . Arrêt obligatoire par interrupteur marche/arrêt.
 
Oui ce comportement y était déjà au départ.
Cordialement
Chris999

n°9278032
splint33
Posté le 23-09-2014 à 00:01:50  profilanswer
 

Seul l'écran s'éteint ? Le PC est t'il toujours en état de fonctionnement normal hormis ce problème (La musique tourne t'elle toujours, les sons, les ventilateurs, lecteur CD, le DD à t'il toujours une activité...)
Tu as essayé de le brancher sur un écran externe via VGA ou HDMI quand le problème apparait ?
 
L'écran est t'il totalement noir, ou on peux encore distinguer l'affichage (En y regardant de très très très près ^^ )
 

n°9278038
P3tokask
Posté le 23-09-2014 à 00:08:26  profilanswer
 

Salut essaye un bon dépoussiérage du ventilo de processeur sous l'ordi

n°9278657
chris999
Posté le 23-09-2014 à 15:53:53  profilanswer
 

Bojour à tous,
je pense avoir trouvé la solution à mon problème actuel.
Suite à d'autres réponses sur d'autres forums, j'ai vérifié le mode d'alimentation du pc, il y a à priori un bug sur ce dernier, qui a assimilé "estomper affichage" et "éteindre l'écran", j'ai reparamétré au maximum des possibilité et je peux à nouveau me servir du pc sans que l'écran s'éteigne.
Il me reste à règler ce probleme logiciel, qui a du peut-être apparaitre au debut où mon alimentation n'était plus opérationnelle totalement, possible que les microcoupures de l'alim aient endommagées le logiciel. je cherche une mise à jour de ce petit logiciel ...
Je considère que mon post est résolu.
Merci à vous tous de m'avoir offert de votre temps et merci à tous les contributeurs de forums qui sont tous de bonne volonté et souvent de bons conseils.
Bonne journée
Chris999 :) :wahoo:  

n°9278665
norihiori
FALLOUT3 is not a fallout game
Posté le 23-09-2014 à 15:59:34  profilanswer
 

Hé ba enfin ! Apres tout ce que tu as du faire et le temps passé ! Merci pour l'info :)
 
Profite bien de ton pc ++

n°9278677
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-09-2014 à 16:03:45  profilanswer
 

C'est bon à savoir.  Sympa ce retour positif.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  hp dv6 ecran noir 2 minutes après allumage

 

Sujets relatifs
Ecran noirDISPLAY PORT VERS ECRAN PC ET TV 4K
Quel écran pour le jeux, petit budget ; 130eEcran noir
Ecran 23/24" 180€ maxEcran PC
Démarrage : écran noir ventilo à fond après changement de CG 
Plus de sujets relatifs à : hp dv6 ecran noir 2 minutes après allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR