Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran de veille ou extinction du moniteur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran de veille ou extinction du moniteur ?

n°1830129
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2002 à 17:27:24  profilanswer
 

Qu'est ce qui est préférable : laisser le moniteur allumé avec un écran de veille, ou l'éteindre complètement (il m'arrive souvent de quitter l'écran pour quelques minutes, et je voudrais savoir ce qu'il faut faire) ? J'ai fait une recherche, et j'ai trouvé un post qui disait qu'il valait mieux laisser le moniteur allumé.  
 
Qu'en est-il ?
 
Merci :)


Message édité par parappa le 22-09-2002 à 17:27:45
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 17:27:24  profilanswer
 

n°1830151
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-09-2002 à 17:35:53  profilanswer
 

Il vaut mieux l'éteindre...

EDIT
: mais pas toutes les 2 minutes !


Message édité par TheSeb le 22-09-2002 à 20:31:01

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1830154
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 22-09-2002 à 17:38:27  profilanswer
 

Citation :

Il vaut mieux l'éteindre...


 
Vrai et faux :
 
Vrai, a la fin l'utilisation (par exemple en soirée)
 
Faux, (si vous le rallumez dans un intervalle de moins de 15Minutes) dans ce cas la il vaut mieux le laisser allumer, avec un écran de vielle. Car les Tubes cthotiques supportent assez mals les arrêts et redémarrage succesifs dans des intervalles courts.
 :p

n°1830159
pharmajo
Posté le 22-09-2002 à 17:39:49  profilanswer
 

Pendant la nuit, j'eteinds le moniteur(mon PC tourne 24H/24). Par contre, si je m'absente moins d'une heure, je mets l'écran de veille.

n°1830160
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2002 à 17:39:54  profilanswer
 

C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais j'aime pas mettre un écran de veille (ça m'a fait planté une gravure il y a... longtemps :D). Enfin si c'est préférable, va pour ça.
 
Merci :jap:

n°1830166
butcher@99​9
En attendant le NV30 ...
Posté le 22-09-2002 à 17:41:11  profilanswer
 

pas pour des "minutes".....
 
un ecran de veille ca sert a quoi ? ....
 
bah ca sert juste a eviter de "marquer" la faceavec une image fixe... car un moniteur n'aime pas etre eteind / allume / eteij / allume....  :sweat:  
 
ca craint.. donc si c pour kelkes minutes voir meme kelkes dizaines... mieux vaut un ecran de veille par contre si c plus longtemps tu peux prendre l'option extinction.. qui est plus economique nivo elmectrique....  
 
desole...g essaye de faire court et clair.... :lol:
 
 :hello:

n°1830553
Carbon_14
Posté le 22-09-2002 à 19:10:58  profilanswer
 

Au bout d'un certtain temps d'inaction, Windows lance le sauveur d'écran, mais les moniteurs modernes peuvent aussi se mettre en veille/sommeil/basse consommation. Ca évite de couper l'alim et économise l'énergie (et j'espère le matériel aussi).
 
La nuit, quand sert plus jusqu'au lendemain, même si CPU tourne, éteindre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Écran de veille ou extinction du moniteur ?

 

Sujets relatifs
flash sous w98se bios carte mere asus A7V : écran ne se rallume plusATI7500 : Afficher les vidéos sur la télé en écran secondaire
g trouver un moniteur parterre !!Touche Impr écran
ecran bleu sous xpRéglage de mon nouvel écran
quelle config ( ecran compris pour environ 2000 ?ecran qui vibre et pc qui coupe !!!!!
Ecran et gammaextinction du moniteur ou écran de veille?
Plus de sujets relatifs à : Écran de veille ou extinction du moniteur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR