Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DVD-ROM ne détecte plus aucun CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD-ROM ne détecte plus aucun CD

n°1725685
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-08-2002 à 16:25:01  profilanswer
 

J'ai un drive CD/DVD-ROM sur mon portable HP OB 4150.
Hier soir je regardais à l'aise "The Lord Of the Rings" en DivX quand (en retournant en arrière pour revoir une belle fight avec les Orcs), le PC a soudainement planté avec le  message "Your System is low on virtual memory,...". Pas de stress, je redémarre le PC histoire de faire les choses proprement. Mon problème est que depuis ce moment là, plus aucun CD n'est détecté et lorsque je veux accéder le drive depuis l'Explorer ou depuis n'importe quelle autre application, je reçois le message "Please Insert a CD in the drive". J'ai bien vérifié sur mon autre machine, les CD fonctionnent parfaitment.
 
Voici ce que j'i déjà essayé, mais maintenant je suis un peu bloqué, donc si qqn a une bonne idée ...
 
- disable / enabled dans le device manager
- uninstall > reboot > reinstall
- via the "unplug device manager" unload er reload.
- réinstallé les derniers drivers
 
a chaque fois, il réinstalle le drive correctement, mais cependant, les CD ne sont pas détecté.
 
J'ai même essayé de booter avec un CD de Win XP (je suis actuellement avec W2K - SP3), mais évidemment, il démarre W2K puisque manifestement, aucun CD n'est detecté.
 
Voilà, toute suggestion est la bienvenue.
 
A+
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 18-08-2002 à 16:25:01  profilanswer
 

n°1725717
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-08-2002 à 16:33:46  profilanswer
 

[:tomilou]

n°1725809
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-08-2002 à 16:59:32  profilanswer
 

[:tomilou]

n°1725819
-- PHenOM ​--
Posté le 18-08-2002 à 17:01:54  profilanswer
 

ce sont les CDs ou les DVDs qui marchent plus?

n°1725856
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-08-2002 à 17:13:07  profilanswer
 

Les 2, en fait, comme je dit plus haut, plus aucun CD n'est detecté, c'est comme si, pour "lui", le drive était vide. Le lampe clognote 1 ou 2x puis plus rien. Je t'avoue que je suis un peu bloqué là  :??:

n°1725863
-- PHenOM ​--
Posté le 18-08-2002 à 17:14:58  profilanswer
 

il est probable qu'il ai simplement rendu l'ame. j'ai deja eu un probleme du genre avec un sony.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DVD-ROM ne détecte plus aucun CD

 

Sujets relatifs
Choix de lecteur DVD, avis demandéQuestion sur LES GRAVEURS DE DVD ----> SVP !!!
Problème de lecture de DVD..Comment je peux faire pour lire les CDV sur le lecteur DVD LG 4710?
Choix d'un Graveur DVDDisque dur détecté mais pas apparent dans le poste de travail xp !!!!!
Lecteur DVD NEC DV-5800DMA , lecteur DVD , XP!!!
Probleme DVD avec Win XPChanger le lecteur DVD d'un portable Gateway
Plus de sujets relatifs à : DVD-ROM ne détecte plus aucun CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR