Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Driver_IRDQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ;(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver_IRDQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ;(

n°2178245
_NaRcO_
none
Posté le 30-01-2003 à 19:26:23  profilanswer
 

voila depuis kkes temps maintenant j ai un écran bleu windows , sur celui ci est ecri : Driver_IRDQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ainsi k'un nom de fichier : NDIS.sys
j ai réussi apres quelques recherche avec l ami google ke ce fameux fichier etait en rapport avec mon modem ( alcatel speedtouch USB) j ai mis a jour les pilotes , remis les pilotes origines offert par mon FAI rien ni fait le problem persiste
certaine fois a peine sur le rezo ecran bleu , instentanément :/
si kkun a rencontré ce problem , merci d avance ++ Narco
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 19:26:23  profilanswer
 

n°2178263
sauny
Posté le 30-01-2003 à 19:31:48  profilanswer
 

même pb (sauf le nom de fichier)
 
=> pas de solution
 
désolé...

n°2178286
hide
Posté le 30-01-2003 à 19:38:42  profilanswer
 

vous deux => ram noname ?? :??:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2178306
beliaf
Posté le 30-01-2003 à 19:43:17  profilanswer
 

j'avais le même message (sans le nom de fichier), G changer la barrette noname flambant neuve que je venait de rajouter et ça a marché  ;)  
 
@+

n°2178308
_NaRcO_
none
Posté le 30-01-2003 à 19:43:37  profilanswer
 

ouai ram noname elixir pour etre précis

n°2178309
sauny
Posté le 30-01-2003 à 19:44:10  profilanswer
 

hé ouais...
 
(je m'en doutais vu les topics qui circulent.. ;) )

n°2178315
_NaRcO_
none
Posté le 30-01-2003 à 19:44:38  profilanswer
 

ouai mé le proble cé ke sans le modem de brancher sa marche nikel alors je vois pas le rapport avec la ram moi et puis avant sa le faisait pas sa :/

n°2178317
hide
Posté le 30-01-2003 à 19:45:13  profilanswer
 

skoa ta carte mere ? :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2178332
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 30-01-2003 à 19:48:31  profilanswer
 

1. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!
Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!
 
2. Un conflit entre une carte PCI: (son ou carte TV ou carte graphique pour 2ème moniteur, etc..) et le contrôleur USB peut provoquer parfois une telle erreur. Changer la place d'une ou plusieurs cartes PCI (ou intervertir deux cartes) peut résoudre le problème. Lire la documentation accompagnant la carte-mère, elle comporte parfois des infos sur les slots occasionnant des conflits si utilisés par telle ou telle carte PCI.
 
3. Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.  
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques
- Mettre à jour les pilotes
- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.
 
4. Si l'erreur se produit juste après l'installation d'un nouveau matériel ou d'un nouveau programme:
- Faire une recherche sur le site du constructeur du périphérique ou du concepteur du programme et télécharger les mises à jour - patchs ou correctifs éventuels. Lire les FAQ de ces sites qui peuvent traiter du problème
Par exemple, les pilotes des modems SpeedTouch USB occasionnent ce type d'erreur et nécessitent une mise à jour du pilote.
 
5. La plus courante des erreurs s'affiche comme suit:
STOP: 0x0000000A (0xWWWWWWWW, 0xXXXXXXXX, 0xYYYYYYYY, 0xZZZZZZZZ)  IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ** Address 0xZZZZZZZZ has base at <address>- <driver>
Explication:
0x0000000A indique qu'un processus ou qu'un pilote tente d'accéder à une adresse de la mémoire qu'il n'est pas autorisé à utiliser
0xWWWWWWWW Adresse qui est probablement mal référencée
0xXXXXXXXX, IRQL qui devait accéder à la mémoire
0xYYYYYYYY Type d'accès, 0=Lecture 1=Ecriture
0xZZZZZZZZ Adresse de l'instruction qui tentait de se référer à la mémoire à 0xXXXXXXXX
Ce dernier paramètre est contenu dans la dernière ligne du message d'erreur ainsi que le nom du pilote qui est en cause. Si le <driver> est un nom de pilote spécifique, cela facilitera la résolution du problème en ciblant le coupable .
 
6. L'installation de Windows2000 et WindowsXP en dualboot sur une même partition provoque l'erreur suivante:
STOP: 0x0000000A (0x2E9C0E56, 0x00000002, 0x00000001, 0x00000000) IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL  
Le seul remède est d'installer Windows XP sur une autre partition que celle utilisée par Win2K. Cela vaut également pour les anciennes versions de NT..
 


Message édité par gmo le 30-01-2003 à 19:49:09

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°2178362
_NaRcO_
none
Posté le 30-01-2003 à 20:00:47  profilanswer
 

ma carte mere est une Abit KR7a 133 Raid
 
kan a GMO ==>
 
1) tous tourne bien j ai des logiciels de Monitoring Hardware tous est nikel
 
2) j ai 1 carte Graphique , 1 carte sons et 1 carte SCSI ( j ai débranché la carte son desfois ke , mé sa na rien changer , la carte scsi je ne peux pas mon OS est sur le DD SCSI ) (par ailleur je tiens a redire ke le plantage ne surviens pas lorsuqe le modem n est pas branché )
 
3) pilotes tjr a jour , pas d onduleur et aucun conflits dans le gestionnaires de périphériques
 
4) ce né pas le cas
 
5)je me renseigne actuellement
 
6)pas confronté a cette usage

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 20:00:47  profilanswer
 

n°2178378
hide
Posté le 30-01-2003 à 20:10:32  profilanswer
 

Citation :

ma carte mere est une Abit KR7a 133 Raid

avec cette mobo, aucun modem adsl n'a marchée chez moi :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2178412
_NaRcO_
none
Posté le 30-01-2003 à 20:19:26  profilanswer
 

tfassons la je suis au bout du roulo avec cette MB , cé vraiment de la M...E plus q autre chose , j ai du changer 3 fois de carte son , cette petite ne voulais pas de la audigy , de la 5.1 live , j ai du me retrouvé avec une fortissimo , bonjour la difference


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Driver_IRDQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ;(

 

Sujets relatifs
recherche driver gforce2 Mx 400Pb d'install driver 114 pour sagem sous windows
Help ! Irq_not_less_or_equal apres modif pont L11 sur Tbred 1800+Recherche desepérement driver pour ma carte réseau
HELP : impossible de trouver le driver Detonator 5.22 (win2k)driver ecran ibm p202
driver radeon 9700 ...?quel driver?
driver pour HP 500-520 sur le site HP ils disent que... 
Plus de sujets relatifs à : Driver_IRDQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ;(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR