Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dois-je jeter ma carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dois-je jeter ma carte mère ?

n°1662064
imaginaire​_pur
Posté le 29-07-2002 à 03:38:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise une carte mère MSI K7T Turbo 2 (6330), chipset via KT133, avec système de diagnostique D-led, bios 3.5. Cette carte n'est plus sous garantie. Sa date d'achat : Mars 2001.
 
J'ai le problème suivant : la carte boote mais plus rien ne s'affiche sur l'écran 1 à 2 minutes après le démarrage, pourtant tout semble fonctionner (toutes les leds sont vertes).  
 
En rentrant dans le bios pendant que la carte mère le permet (1 à 2 minutes après le démarrage), j'ai vérifié la température du CPU : 30 ° Celsius => Ce n'est pas un échauffement excessif du processeur qui est en défaut.
 
J'ai voulu ensuite vérifier le bon fonctionnement des leds de diagnostique en démarrant juste avec la carte mère + processeur + ventilo + RAM : la carte mère bip et le système de Led m'indique bien un problème avec la carte graphique. J'ai fait la même chose avec la RAM. Le système des leds fonctionne.
 
J'ai après testé dans l'ordre et séparémment : le processeur  
, le ventilateur, la carte graphique AGP, la RAM, le moniteur, le cable VGA sur un autre pc (ces appareils fonctionnent parfaitement). J'ai branché une carte graphique PCI qui fonctionne parfaitement sur la carte mère, cela ne change rien : tout semble normal mais l'écran ne reçoit aucun signal. J'ai également essayé de mettre la RAM sur un autre slot, ou encore un autre processeur mais rien n'y fait.  
 
Inversément, sur un autre pc qui fonctionne parfaitement, lorsque je branche ma carte mère, tous les autres composants étant inchangés, j'ai le même symptome : tout semble normal, les leds sont toutes vertes signifiant que tout marche, mais aucun signal au moniteur, après 1 à 2 minutes de fonctionnement.  
 
J'ai regardé attentivement les divers composants et en particulier les condensateurs de la carte mère, tout semble parfaitement en état de fonctionner (les condensateurs ne présentent pas de signes de gonflement).
 
Je n'ai jamais effectué le moindre overclockage sur cette carte mère, j'ai également vérifié que l'alimentation du PC était hors cause. Je précise que tout mon système est sur onduleur et que sans onduleur, cela ne change rien.
 
Dois-je jeter ma carte mère ? S'agit-il d'un défaut de pile interne ou d'un problème de stockage d'énergie sur la carte mère ?
 
Merci pour tte aide.


---------------
Ne regarde pas la cruche mais ce qu'elle contient
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 03:38:38  profilanswer
 

n°1662065
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2002 à 03:41:56  profilanswer
 

si tu pouvait encoyer tes voltages...
 
et dire les manip précédent l'apparition du problème [même si elles paraissent n'avoir aucun lien, on en apprend a tous les jour.]


---------------
note à moi même ;
n°1662066
power600
Toujours grognon
Posté le 29-07-2002 à 03:48:07  profilanswer
 

C'est pas l'écran qui aurait un problème?
 
Si sur l'autre PC ce n'est pas le même écran qui a été utilisé almors il est hors de cause.Dans le cas contraire le problème vient de là..


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1662069
Inkognito
Citation personnelle associée
Posté le 29-07-2002 à 03:52:54  profilanswer
 

j'ai eu ce prob sur ma K7T mais seulement en o/c  
 
 
bizarre


---------------
note à moi même ;
n°1662071
imaginaire​_pur
Posté le 29-07-2002 à 03:56:38  profilanswer
 

D'abord merci pour vos réponses.
 
Mes voltages ? comment puis-je recueillir cela ?
 
Mes précédentes manip ? rien d'ihnabituel  : j'utilise mon pc pour faire des calculs, je n'étais meme pas sur internet.
 
L'écran marche parfaitement : testé sur d'autres configs.
 
Je suis quasi certaine que la carte mère est en défaut. Cela dit, je persiste à penser qu'elle n'a pas grand chose. Par contre, je ne peux flasher le bios : après 1 à 2 minutes, je n'ai plus la main.
 
Autre remarque : quand je la laisse débranchée tte une nuit, la carte mère semble fonctionner 2 à 3 minutes, puis quand j'essaie de redémarrer successivement, le pc bloque plus vite.
Ce qui m'incite à penser qu'il s'agit d'un pb d'nrj.
 
Bonne soirée.


---------------
Ne regarde pas la cruche mais ce qu'elle contient

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  dois-je jeter ma carte mère ?

 

Sujets relatifs
carte mere ou proc mort ?Pb urgent avec Carte TV
TEMPERATURE DE MON ATHLON ET DE MA CARTE MERECarte 8KTA3 et fréquence max
Quels type de carte controller IDE UDMA 133 ??Avec un ATHLON 2000+, quelle carte mère ?
pb de carte vidéo 
Plus de sujets relatifs à : dois-je jeter ma carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR