Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur WD inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur WD inaccessible

n°7159103
sosteph
Posté le 12-10-2009 à 13:31:51  profilanswer
 

bonjour a tous
je sais bien qu'il y a énormement de post sur ce pb, mais je n'ai pas trouvé la solution
 
j'ai acheté il y a 2 mois un disque dur externe WD (my passport essential en 500 Go). Tout fonctionnait très bien.
Il y a quelques jours, un ami a voulu le branché sur son pc pour récuperer des données et il n'a pas réussi a l'ouvrir.
J'ai donc réessayer sur mon pc et meme probleme
en fait, quand je le branche sur l'un des ports usb, j'entend le petit son comme quoi un périphérique usb a été branché et l'iconne verte (retirer le périphérique en toute sécurité) apparait mais lorsque je vais dans poste de travail, mon disque dur est introuvable!
Dans gestionnaire de périphériques, mon pc me dit que tout va bien (aucun point d'exclamation jaune).
dans gestionnaire des disques, il apparait, mais je ne peux rien faire, ni ouvrir, ni le formater
après de longues recherches sur le net, je ne sais plus quoi faire
j'ai essayé d'aller dans gestionnaire de périphériques, desinstaller le périphérique de stockage usb, éteindre le pc, débrancher du secteur, rebrancher puis redémarrer. quand je rebranche mon DD, windows installe le pilote, apparament avec succès, mais toujours le meme probleme!
Si je ramene mon DD au magasin, vont-ils pouvoir résoudre mon probleme? car apparament, cela couterai 900 euros de récuperer les données!!!!!!
si quelqu'un a eu le meme probleme ou sais comment le résoudre, aidez moi!!!!!!!!!!!!
pour info, je suis sous vista
merci beaucoup a tous

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 13:31:51  profilanswer
 

n°7159483
pyjamagris
Posté le 12-10-2009 à 18:15:37  profilanswer
 

UP ! J'ai semble-t-il le même problème que toi...
J'ai acheté un Samsung Spinpoint F3 1To, branché dans une station d'accueil pour disque dure Sharkoon Sata Quickdeck, lui-même branché en USB sur mon PC Windows XP.
 
Donc en effet, quand je le mets sous tension, le disque dur tourne bien, XP m'indique qu'il l'a bien reconnu, il apparaît dans le gestionnaire de périphériques, 934mo, enfin tout va bien quoi, mais pas dans l'explorateur, du coup je ne peux rien en faire.
 
Si quelqu'un à une idée...

n°7159493
pyjamagris
Posté le 12-10-2009 à 18:25:54  profilanswer
 

Update: Je signale que dans les propriétés du gestionnaire de périphériques, il est indiqué que le disque dur a les caractéristiques suivantes:
"état: non initialisé"
"type de partition: non applicable"
 
J'imagine qu'il faut initialiser le DD... Quelqu'un sait faire?
Merci!

n°7159497
kord007
Le calme avant la tempête.
Posté le 12-10-2009 à 18:28:39  profilanswer
 

salut, j'ai eu le meme soucis avec mon WD 500 go.
 
utilise bien le cable fournis avec, certains autres cables USB ne semble pas suffisants pour alimenter et explorer le DD.
 
en changeant de cable, j'ai résolu le meme probleme que tu as actuellement


---------------
Mes Besoins / Mon Feed-Back
n°7159514
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 18:44:44  answer
 

Si ca fait pas sauter la garantie, enlever le disque dure et brancher le directe en sata à la mobo.

n°7278663
jerjer
Posté le 08-01-2010 à 19:45:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même disque et j'ai eu le même problème à mon deuxième branchement. Au premier je voyais bien le disque dans l'explorateur, j'y ai créé un fichier pour tester, ok. J'ai installé le pilote (que j'ai trouvé sur le lecteur CD virtuel créé par le disque dur WD...).
Ensuite au 2è branchement ça c'est gâté ! Je ne voyais plus que le lecteur CD virtuel ! Pas moyen d'avoir accès au disque !
Après divers essais de désinstallation de pilote et autres fanfaronnades j'ai abandonné mon pc (Vista) pour aller sur un autre.
Je suis donc allé sur un autre pc (XP), là j'ai eu accès au disque, je n'ai pas installé le pilote et j'ai formaté le disque en NTFS (il était en FAT32).
 
Je reviens ensuite sur mon pc, je le branche et miracle je vois le disque ! ...
J'avais désinstallé le pilote et je ne le réinstallerai pas tant que j'arrive à voir le disque je m'en fiche, tant pis pour l'outil de gestion des sauvegardes auto, du cryptage, enfin une grosse partie de l'intérêt de ce disque mais qui ne m'intéressait pas personnellement.
 
Maintenant j'ai un autre souci : il faut que je maintienne une certaine pression sur la fiche micro-usb pour que le disque soit reconnu par windows !!
Si je relâche cette pression, le disque se déconnecte direct... Genre il n'est plus assez alimenté.
J'ai lu que ce port micro-usb était une belle cochonnerie surtout associé à un cable super rigide qui fait que dès que tu touches le disque il a tendance à se déconnecter...
 
Donc peut être que ça peut être ton pb finalement ! Quoique moi quand il n'est pas reconnu ça affiche "périphérique inconnu" sous vista avec une petite bulle qui dit que le périphérique a mal fonctionné et qu'il n'est pas reconnu. A priori tu n'as pas ça.
 
Si ça peut aider quelqu'un... Par contre je suis intéressé pour changer le cable pour un plus souple et plus long !  
@kord007 : tu as acheté quoi comme cable ? Si le tiens marche c'est bon signe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  disque dur WD inaccessible

 

Sujets relatifs
disque dur 1,8 pouces en externe ?quel disque dur choisir?
Disque dure spécifiqueNouveau disque dur
Recherche désespérément le moyen de formater mon disque système (Rés)Recherche disque dur multimedia
Comment Recuperer Mes ficher sur mon Disque RecoveryDisque dur 3'1/2 dans boitier 2"1/2
Disque dur non reconnuBench d'un disque réseau: quel soft?
Plus de sujets relatifs à : disque dur WD inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR