Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  un disque dur et un graveur HS sur la même mobo, d'où ça vient ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un disque dur et un graveur HS sur la même mobo, d'où ça vient ??

n°2456014
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 19-05-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

Slt à tous, j'aurais besoin de quelques avis.
Voilà je viens de récupérer un pc (compaq presario 5569) que j'avais déjà refait une fois (changement du modem, j'avais déjà trouvé le hdd louche).
Tout ce que je sais c'est que mon amie a observé qu'il planté pas mal juste avant que le disque dur (un seagate 8 giga)foire. en fait il n'est plus du tout reconnu (dès le bios). il est quasi brûlant.
 
bon, là un hdd c'est pas la mer à boire.
 
ce qui est plus inquiétant c'est que le graveur est aussi niqué. i est reconnu mais le bios met trois plombe à le reconnaitre et après queleques minutes pendant le boot windows, il ejecte le tiroir  :??: . sans lui pas de problème, la bête démarre normalement.
 
Ce graveur un traxdata 12/10/32 IDE était branché sur l'ide 2 en slave et en master il y a un dvd. en inversant ça résoud rien. sur mon pc n°1 et n° le graveur montre les mêmes symptomes.
 
alors d'où peut venir ce problème, deux périph hs quasi en même temps c'est louche ?


Message édité par nogood le 19-05-2003 à 22:14:36
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 21:54:56  profilanswer
 

n°2456911
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 20-05-2003 à 11:40:26  profilanswer
 

[:djsix]

n°2456919
vttvolant
Posté le 20-05-2003 à 11:43:04  profilanswer
 

surtension EDF ?
ton alim delivre du courant de mauvaise qualité ?

n°2456927
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 20-05-2003 à 11:46:21  profilanswer
 

ça j'en sais rien, c'est peut être possible. mais comme le pc n'est pas à moi je sais ci qui s'est passé vraiment. vu que c'est un pc d'une personne qui ne s'y connait pas trop, elle est incapable de me dire de quel façon son pc avait planté avant. c'est une alim compaq. la carte mère est une intel ca810.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  un disque dur et un graveur HS sur la même mobo, d'où ça vient ??

 

Sujets relatifs
Mon graveur déconne....help![Graveur] LORSQUE JE LANCE UN CD GRAVE.SIGNALE QU IL EST VIERGE ?
Disque principalquel disque dur pour un XP2400 + asus a78X?
changer disque dur Archos lecteur mp3 ?graveur dvd qui accepte tout sauf les dvd-r
pour installer un disque durGros pépin avec un graveur CDR LG 52 X
Systeme disque RAID, et coupure de courantpb graveur dvd il lit plus les dvd
Plus de sujets relatifs à : un disque dur et un graveur HS sur la même mobo, d'où ça vient ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR